Un 4ème titre au Masters 1000 d’Indian Wells pour Novak Djokovic !

nova-djokovic-vainqueur-indian-wells-trophee-confettis-heureux-2015

Credit photo : BNP Paribas Open Twitter account

Le Masters 1000 d’Indian Wells ne pouvait rêver meilleur opposition pour sa finale que le 38ème face-à-face entre Novak Djokovic et Roger Federer. A l’issue d’un match intense et de haut niveau, c’est le Serbe et numéro 1 mondial Novak Djokovic qui s’est imposé 6-3 6-7 6-2 en 2h et 17 minutes face au Suisse et numéro 2 mondial Roger Federer.

Sur un court assez lent, contrairement aux années précédentes, le « Djoker » n’a pas laissé beaucoup de chance à Roger Federer lors de cette finale. Et sans un peu de crispation alliée au génie du Suisse, le Serbe aurait sans doute pu s’imposer et remporter son 50ème titre en carrière, et son 21ème Masters 1000, en deux manches. C’est d’ailleurs ce qu’a confié Novak Djokovic en conférence de presse : « Je le pense aussi. Mais Roger ne serait pas Roger s’il ne se battait pas jusqu’au bout. Je trouve que j’ai fait un match très solide, très intense. Je menais un set, un break et j’ai même eu une balle de 5-2 au deuxième set. Si on regarde la finale dans sa globalité, je pense avoir été le meilleur joueur. »

Djokovic est également revenu sur sa frustration à la fin du deuxième set, après commis trois doubles fautes lors du tie-break. Une frustration qu’il reconnaît gérer de mieux en mieux avec l’expérience des grands matchs : « Ce sont des choses qui arrivent quand on est sous pression. L’important, c’est que j’ai su me regrouper, me calmer et évacuer cette frustration. J’essaie de faire ça le moins possible (ndlr : casser sa raquette). J’ai réussi à accepter de perdre mon break au deuxième, de perdre le tie-break mais ce débreak au troisième set, là… Heureusement, j’ai aussi l’expérience de ces moments à haute tension, de ces finales jouées dans de grands stades. Ce sont des choses qui aident. » Prochaine étape pour le numéro 1 mondial, le Masters 1000 de Miami qui débute demain, où il tentera de s’imposer afin de réaliser le même doublé Indian Wells/Miami que l’année dernière.

Toutes les photos proviennent du compte Twitter du BNP Paribas Open

novak-djokovic-chip-and-charge-slice-indian-wells-final novak-djokovic-indian-wells-trophy-ceremony-smile-happy novak-djokovic-world-number-one-indian-wells-trophy-serbian-flag

Poster un commentaire (adresse e-mail non obligatoire)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s