Maria Sharapova prête pour conquérir Indian Wells et la Fed Cup !

maria-sharapova-taking-acapulco-court-for-title-and-pleasure-competition-lover-beautiful-tennis-player

Après une entrée en lice réussi la nuit dernière au BNP Paribas Open d’Indian Wells face à la Blege Yanina Wickmayer (victoire 6-1 7-5), la Russe Maria Sharapova sera opposée au prochain tour à une ancienne numéro 1 mondiale, Victoria Azarenka. Mais en cette saison 2015 Sharapova nourrit de grandes ambitions, et ceux aussi bien sur un plan individuel que collectif, puisque Sharapova sera bel et bien présente pour la demi-finale de la Fed Cup qui opposera la Russie à l’Allemagne à Sotchi le mois prochain.

Maria Sharapova tout connu à Indian Wells, aussi bien la victoire finale, en 2006 et 2013, que la simple joie de sortir des qualifications après avoir reçu une wildcard. A 27 ans Maria Sharapova a toujours réussi a jouer l’un des tout meilleurs tennis de sa carrière sur les courts d’Indian Wells, et ce déjà en 2002 où la Russe avait eu la chance de rencontrer Monica Seles pour son premier tour : « Je me souviens… j’avais eu la chance d’affronter Monica Seles. C’était vraiment un gros challenge pour moi. Je repense à ce mach à chaque fois que j’entre à nouveau sur le central. C’était mon premier souvenir sur le court central, c’était une grosse défaite (ndlr : 6-0 6-2), mais le souvenir est là quand même. »

Et la perspective de jouer contre Victoria Azarenka au prochain tour ne pose aucun problème à Maria Sharapova, pour elle il faut être à son meilleur niveau du début à la fin du tournoi : « Je veux être en mesure de jouer mon meilleur tennis du début à la fin, de toute façon il y va y avoir des obstacles tout au long du parcours. Si on ne peut pas les franchir au début, pourquoi pourrait-on le faire à la fin ? » Lors de sa conférence de presse Sharapova a également affirmé ne pas être focalisée sur la possibilité de remporter un 3ème trophée ici, mais ne serait pas contre cette idée non plus !

D’autant plus que la Russe vise de grands objectifs cette saison. En atteste sa prochaine participation à la demi-finale de Fed Cup qui opposera la Russie à l’Allemagne à Sotchi les 18 et 19 avril prochain. Et le président de la Fédération Russe de tennis, Shamil Tarpischev, ne se plaint évidemment pas de cette bonne nouvelle pour l’équipe coachée par Anastasia Myskina : « Nous avons parlé avec elle (ndlr : Sharapova) ces derniers jours. Et nous sommes tous heureux qu’elle ait décidé de jouer contre l’Allemagne. Sa présence donne un sérieux avantage à la Russie. Nous voulons remporter la Fed Cup cette année, avec Maria à nos côtés, nous avons plus de chance d’y parvenir. »

maria-sharapova-acapulco-beach-photoshooting-classy-happy-smile-paradise-landscape-wta maria-sharapova-twitter-mirror-wta-signed-camera-indian-wells-happy-beautiful-smile maria-sharapova-off-court-time-acapulco-heigh-tall-funny-picture

Poster un commentaire (adresse e-mail non obligatoire)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s