A la découverte de… Ana Konjuh

ana-konjuh-smile-croatian-tennis-lovely-talented

Crédit photo : Creative commons

Née à Dubrovnik en Croatie, Ana Konjuh, qui va bientôt disputer les qualifications du tournoi d’Indian Wells, a très gentiment accepté de prendre un peu de son précieux temps afin de répondre à quelques-unes de mes questions. Entrée dans le top 100 en 2014, Ana Konjuh est certainement l’une des joueuses les plus prometteuses et les plus talentueuses du circuit WTA. Si elle est actuellement la plus jeune joueuse du top 100, son jeune âge (17 ans) n’est pas toujours un avantage, comme elle l’explique dans cet entretien où elle parle également de son fameux tatouage, de son jeu, et de son admiration pour Roger Federer… Alors ne perdez pas une minute et faites la connaissance d‘Ana Konjuh, une star en devenir ! (English version)

Tout d’abord, comment es-tu arrivée dans le tennis ?
Ma grande sœur jouait au tennis et je l’accompagnais lors des entrainements. Au début je m’amusais simplement en ramassant les balles. Mais au bout d’un moment je suis totalement tombée amoureuse du tennis, alors j’ai commencé à moi-même m’entrainer.

Comment décrirais-tu ton style de jeu, quelles sont tes forces, et quel(s) compartiment(s) de ton jeu penses-tu devoir encore le plus améliorer ?
Je suis une joueuse offensive, j’aime être la patronne sur le terrain. Mon revers est plutôt bon et mon service aussi. Mais je dois m’améliorer dans tous les secteurs, je suis encore jeune et j’ai du temps pour tester toutes sortes de choses différentes.

Quels sont tes objectifs à l’heure actuelle ?
Cette année j’aimerais terminer dans le top 50. Et pour le futur, nous verrons bien 🙂

Que peux-tu dire à propos du tatouage que tu as sur ton poignet gauche où il est écrit “Faith” (foi en français)… Qu’est-ce que cela signifie pour toi ?
Oui, je me le suis fait faire après que j’ai remporté l’Open d’Australie en 2013, il a une grande signification pour moi. Pas seulement d’avoir foi en moi, mais aussi en Dieu, ma famille, mes amis… Je pense que la foi est ce qui vous permet d’avancer.

ana-konjuh-tattoo-left-wrist-faith-after-australian-open-2013Si je ne me trompe pas tu es une grande fan de Roger Federer… Qu’admires-tu chez lui ? Et est-ce vrai que tu ne veux pas lui parler avant d’avoir gagné un grand titre ?
Haha, oui je le suis ! Une énorme fan ! J’admire tout chez lui haha, il est le Dieu du tennis si vous me demandez mon avis. Et oui c’est vrai, quand je me serai fait un nom dans le monde du tennis, c’est le moment où nous parlerons haha !

Iva Majoli a récemment déclaré « elle a ce petit truc qu’ont les champions » en parlant de toi… C’est un grand compliment. J’ai entendu dire que toi et ta capitaine de Fed Cup étiez très proches… Cela doit te donner beaucoup de confiance d’être soutenue par une telle championne ?
Oui en effet, je suis vraiment fière de l’avoir à mes côtés, nous nous entendons bien et cela signifie beaucoup d’entendre quelque chose comme ça venant d’une telle championne.

Que penses-tu de la règle liée à l’âge de la Fédération Internationale de Tennis ? Je veux dire, n’est-ce pas un problème pour une jeune joueuse comme toi qui veut et a besoin d‘engranger des points et de l’expérience ?
Je pense que c’est un problème, particulièrement si tu veux disputer des tournois et tester toutes les possibilités du circuit. Mais au lieu de cela, tu es limité et tu as trop de temps pour t’entrainer alors que pendant ce temps-là tu aurais besoin de jouer des matchs et de gagner des points.

Quelle est ta surface, ton tournoi et ta ville favorite ?
Ma surface favorite est le gazon, mon tournoi préféré est Wimbledon, et ma ville favorite est New York !

Qu’aimes-tu faire pour te relaxer ?
J’aime écouter de la musique et regarder des films, et surtout je sors simplement avec mes amis.

Et pour finir, si tu pouvais demander 3 vœux au Génie, quels seraient-ils ?
Je souhaiterais aller dans l’espace.
Remporter un Grand Chelem.
Et être heureuse.

Si vous souhaitez suivre toutes les dernières actualités d’Ana voici son site web officiel.
Vous pouvez aussi la soutenir via ses pages Facebook et / ou Twitter.
Crédit photo : @anakonjuh

ana-konjuh-australian-open-2013-junior-title-happy-face ana-konjuh-family-sister-antonia-father-coach-kristijan-schneider-fitness-trainer-slaven-hrvoj-manager-philippe-weiss ana-konjuh-us-open-junior-title-kiss-trophy-happy

3 réflexions au sujet de « A la découverte de… Ana Konjuh »

  1. Ana à tout ce qu’il faut pour devenir une championne, et mérite d’être suivie dans le déroulement de sa carrière.
    On peut lui souhaiter bonne chance …

Poster un commentaire (adresse e-mail non obligatoire)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s