Roger Federer maître de Dubaï avec un 7ème trophée !

roger-federer-dubai-duty-free-7th-title-trophy-ceremony-magic

A 33 ans, Le Suisse Roger Federer s’est offert hier à Dubaï le 84ème titre de sa carrière est dominant dans une finale pleine d’intensité le numéro un mondial Novak Djokovic 6-3 7-5 en 1h25′. Il s’agit du 7ème succès de Federer à Dubaï, et déjà de son 2ème titre de la saison en trois tournois, après celui remporté à Brisbane en début d’anée2015.

Impressionnant de maîtrise et toujours précis sur ses frappes, Roger Federer n’a laissé aucune chance à Novak Djokovic dans cette finale. Malgré de nombreuse opportunité de faire le break, le Serbe n’est jamais parvenu à prendre le dessus sur un Federer au sommet de son art, développant un tennis toujours plus offensif lorsque le danger s’est fait sentir. A noter que lors de cette finale, Roger Federer a également franchit la barre des 9000 aces en carrière, entrant ainsi dans un club très fermé. «Je pense que ça s’est passé au second set parce que je faisais un petit décompte. C’est sympa d’avoir dépassé ce seuil. Cela me permettra de ne plus y penser pour les prochains 9000 aces à venir». En tout cas, la manière avec laquelle le Suisse à remporté le trophée cette semaine montre bien que de grandes choses sont encore possible pour celui que beaucoup voyait déjà à la retraite il y a quelques années. «J’entends souvent les gens dire que je suis vieux, mais qui sait vraiment combien d’années il me reste à jouer. Car je peux toujours rivaliser avec les meilleurs».

En conférence de presse Roger Federer est revenu sur cette finale et notamment cette fin de second service qui fut un moment clé du match : «Je pense que dans le premier set la balance penchait plutôt de mon côté, alors que dans le deuxième elle penchait plutôt du sien. Il s’est créé beaucoup d’occasions. J’avais du mal a avoir des chances sur son service. Au moment ou j’ai mal servit il s’est créé beaucoup d’occasion de break et m’a mis beaucoup de pression. C’était clairement un gros jeu à 5-5, 40/0 pour lui. J’ai réussi à revenir et à le breaker ensuite. Donc c’était plutôt énorme, mais je pense que les balles de break sauvée ce soir étaient encore plus énorme.»

En fin, cette nouvelle victoire face à Novak Djokovic permet à Federer de mener la série 20 victoires à 17 désormais, s’était également la première victoire de Federer face au Serbe dans une finale depuis Cincinnati 2012 : «Je pense que s’est en train de devenir une rivalité assez sympa. J’ai l’impression que nous faisons de plutôt bons matchs quand nous nous affrontons, et il semble que les gens apprécient nos rencontres aussi. Je ne pense pas que ayons besoin d’ajuster nos jeux quand nous sommes face à face, ce qui , je pense, est une bonne chose aussi. Nous pouvons simplement jouer notre jeu, et à la fin le meilleur des deux l’emporte. Ça a vraiment été agréable de voir tous les progrès de Novak au fils des années. Il est devenu un athlète incroyable, particulièrement ces cinq, six dernière années, et il a épuré son jeu tout en devenant celui qui se déplace le mieux sur le court. C’est un réel plaisir de jouer contre lui à chaque fois.

roger-federer-novak-djokovic-rivalry-dubai-championships roger-federer-atp-dubai-2015-champion-speech roger-federer-novak-djokovic-dubai-trophy-ceremony-tennis-legends

5 réflexions au sujet de « Roger Federer maître de Dubaï avec un 7ème trophée ! »

  1. Un match bien décevant avec des stats catastrophiques des deux côtés.
    Un tournoi 500 « mineur » qui permet au numéro 1 mondial de marquer des points supplémentaires malgré tout.
    On aurait voulu savoir ce que le Serbe en a pensé, mais aucune réaction de sa part dans cet article.

  2. RF a sorti le grand jeu en espérant qu’il fasse mieux que 2014 et qu’il remporte enfin son 18e voire son 19e Grand Chelem cette saison

Poster un commentaire (adresse e-mail non obligatoire)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s