Martina Hingis et Leander Paes titrés en double mixte !

martina-hingis-leander-paes-australian-open-mixed-doubles-champion-trophy-ceremony

Martina Hingis et Leander Paes ont remporté ce dimanche le titre en double mixte à l’Open d’Australie en dominant en finale la paire franco-canadienne Daniel Nestor et Kristina Mladenovic 6-4 6-3. Il s’agit là du plus grand titre de la carrière de la Suissesse depuis son retour sur le circuit en double en 2013.

A l’issu d’un tournoi totalement maitrisé au cours duquel ils n’auront perdu aucun set, Leander Paes et Martina Hingis ne pouvaient que savourer leur succès à Melbourne, surtout la Suissesse qui a ainsi remporté le deuxième titre en double mixte de sa carrière après celui acquis en 2006 aux côtés d’une autre légende du double Indien, Mahesh Bhupathi. Il s’agit là également du 16ème titre en Grand Chelem de la carrière d’Hingis qui en compte 5 en simple et 9 en double, et donc 2 en mixte. En conférence de presse Hingis est revenue sur son superbe parcours avec Paes ici à Melbourne : « Je pense que nous nous sommes amélioré avec chaque match, la confiance, le travail d’équipe, les suggestions l’un à l’autre. Nous avons vraiment confiance l’un en l’autre. Je pense que ça a été la clé de chaque match. »

En conférence de presse Martina Hingis, qui a signé un retour dans le top 10 en double, a également été invitée à s’exprimer sur les raisons de son retour à la compétition lors de la saison 2013 : « Je n’ai jamais vraiment complétement quitté le tennis. Ça a toujours été une part de ma vie, je continuais de jouer des exhibitions, ensuite j’ai été coach, ce qui m’a probablement le plus poussé à revenir parce que je jouais avec des filles comme Anastasia (Pavlyuchenkova) ou Sabine (Lisicki) qui sont parmi les meilleures au monde, et j’ai senti que je pouvais jouer contre elles, pas sur un court entier, mais sur un demi-court, où il y a moins à courir. Lors de la cérémonie après la finale, ma voix s’est un peu éteinte. Qui aurait pensé que je serais encore sur ce court 20 ans après. Ce n’est même pas la cerise sur le gâteau, c’est plus que ça d’être là, et de pouvoir à nouveau soulever un trophée de l’Open d’Australie. C’est vraiment plus que ce que j’aurais pu rêver.« 

Et lorsque les médias ont abordé la question des Jeux Olympiques de Rio 2016 et ses ambitions, Martina Hingis est restée assez évasive, faisant comprendre que cette échéance était encore bien loin, mais également qu’elle adorerait faire partie de cette aventure et pouvoir remporter le seul trophée qui manque à son palmarès, elle qui n’a plus participé aux JO depuis 1996…

martina-hingis-australian-open-champion-2015-flowers-smile-lovely-face-rod-laver-arena martina-hingis-leander-paes-daniel-nestor-kristina-mladenovic-australian-open-mixed-doubles-trophy-ceremony leander-paes-indian-doubles-legend-tennis-australian-open-winner

Une réflexion au sujet de « Martina Hingis et Leander Paes titrés en double mixte ! »

  1. Martina impressionne toujours, quand à Kiki elle nous épate ! Enfin une joueuse tricolore polyvalente en simple comme en double : féminin/mixte

Poster un commentaire (adresse e-mail non obligatoire)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s