A la découverte de… Marie Bouzkova

Credit photo : Ashley Marshall/usopen.org

Credit photo : Ashley Marshall/usopen.org

Marie Bouzkova, 16 ans, est sans doute l’une des joueuses Tchèques les plus prometteuses. Grâce à une magnifique saison 2014, où elle a notamment remporté le titre junior à l’US Open, la joueuse originaire de Prague est passée de la 1195ème à la 468ème place mondiale. Et chaque semaine qui passe voit Marie Bouzkova progresser, et nul doute que vous allez entendre parler d’elle de plus en plus dans les mois et les années à venir. Actuellement en pleine préparation pour la saison 2015, Marie Bouzkova a très gentiment accepté de prendre un peu de son temps pour répondre à mes questions afin de vous permettre d’apprendre à la connaitre un peu mieux…

Tout d’abord, comment es-tu arrivée dans le tennis ?
Toute ma famille a joué ou joue encore au tennis, donc mes parents m’y ont initiée aussi et j’ai commencé à m’entrainer très jeune.

Comment décrirais-tu ton style de jeu et quelles sont tes forces ?
Je pense que je suis une joueuse complète, et je dirais que mon déplacement et mes coups solides du fond du court sont mes points forts.

Tu as connu une année exceptionnelle, notamment avec ton titre à l’US Open junior, mais aussi quelques très belles performances sur les tournois ITF… Quel est ton sentiment à propos de cette saison écoulée et tes accomplissements ?
Dans l’ensemble je pense que j’ai eu une bonne année, particulièrement à la fin de la saison avec mon titre à l’US Open et quelques très bons matchs dans le 50 000 $ de Toronto. Et atteindre la finale du double à Wimbledon a été très spécial pour moi, donc je suis assez confiante au moment d’aborder la saison à venir.

Quand tu as remporté ton titre à l’US Open tu as reçu des félicitations de Petra Kvitova… Je suppose que cela a été sympa de voir qu’une championne comme elle a pensé à toi ? 🙂
Oui, recevoir les félicitations de Petra a été très spécial et j’ai été très surprise qu’elle ait trouvé du temps pour me féliciter.

Pour une jeune joueuse comme toi, avoir un ancien membre du top 10 comme Jiri Novak comme coach doit être un vrai plus, non ?
Oui ça l’est. Jiri est un excellent joueur, coach et le plus important, c’est une super personne. Quand je suis en République Tchèque j’apprécie toujours de jouer avec lui.

Quels sont tes objectifs pour la saison à venir ?
Je vais plus me concentrer sur les tournois ITF, donc mes objectifs sont de disputer de bons matchs dans ces tournois et de rester en bonne santé !

Qui sont tes idoles, et pourquoi ?
J’ai toujours aimé le jeu de Pete Sampras. Et dans les joueurs actuels j’aime le jeu de Nadal avec son excellent déplacement sur le court et la façon qu’il a de toujours se donner à 100% dans tous les matchs.

Quelle est ta surface, ton tournoi et ta ville favorite ?
Ma surface favorite est le dur, j’adore l’US Open et Wimbledon, et ma ville favorite est probablement New York.

Qu’aimes-tu faire pour te relaxer durant ton temps libre ?
Quand je ne suis pas sur le court, j’étudie beaucoup durant mon temps libre et j’apprécie de pouvoir simplement passer du temps avec ma famille et mes amis.

Et pour finir, si tu pouvais demander 3 vœux au Génie, quels seraient-ils ?
Hum, je souhaiterais la santé éternelle, de la chance dans tout ce que je fais, et que chaque membre de ma famille reste tel qu’il est maintenant 🙂

marie_bouzkova_dalma_galfi_wimbledon_junior_doubles-final_trophy_ceremony marie_bouzkova_with_us_open_junior_title-smile_czech_tennis marie_bouzkova_rafael_nadal_fan_off_court_wimbledon_after_practice

Poster un commentaire (adresse e-mail non obligatoire)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s