Roger Federer prêt à débuter 2015 à Brisbane !

Credit photo : Brisbane Iinternational Facebook page

Credit photo : Brisbane Iinternational Facebook page

Alors que le tournoi de Brisbane débutera demain, le Suisse Roger Federer, présent pour la deuxième année consécutive au tournoi Australien, s’est confié aux journalistes. Federer s’est notamment exprimé sur le fait qu’il adorerait remporté ce tournoi bien évidemment, mais aussi sur son jeu offensif, son intersaison et sa vie de famille hors des courts. (English version)

Arrivé à Brisbane depuis quelques jours, Roger Federer a eu l’occasion d’effectuer quelques sessions d’entrainements sur les courts de la Pat Rafter Arena. Alors qu’il dispose d’un bye pour son premier tour au Brisbane International, le Bâlois était aujourd’hui convié à une conférence de presse tout en décontraction le long de la Brisbane River. Et Federer, tête de série numéro 1 du tournoi n’a pas caché ses ambitions : “J’adorerais remporter ce tournoi. J’en étais proche l’année dernière à l’issu d’une bonne semaine. J’apprécie toujours de soulever des trophées dans des endroits où je n’ai encore jamais eu l’occasion de le faire. Je suis incroyablement gonflé à bloc pour cette semaine. Il y a un très bon tableau avec beaucoup de joueurs prometteurs.”

Une semaine qui pourrait bien être très importante pour Roger Federer car s’il parvenait à remporter quatre matches et soulever le 74ème trophée de sa carrière, le Suisse deviendrait alors le troisième joueur de l’ère Open (depuis 1968) à atteindre les 1000 victoires en carrière, ce que seul Jimmy Connors (1 253) et Ivan Lendl (1 071) ont réalisé jusqu’ici. Mais avant de disputer cette édition 2015, Federer est d’abord revenu sur son tournoi 2014 : “J’ai vraiment passé du bon temps ici l’année dernière, que ce soit en tant que joueur ou bien au niveau familiale. J’étais impatient de revenir. Ça a vraiment été le début d’une superbe saison pour moi en 2014. Elle a été très bonne du début à la fin, avec la victoire en Coupe Davis.”

En effet une très belle saison 2014 pour Roger Federer qui s’est achevée sur un score de 73 victoires pour seulement 12 défaites, 5 titres ATP, et son premier titre en Coupe Davis. De quoi être plus que satisfait pour celui qui s’entraine sous la houlette de Severin Luthi et Stefan Edberg depuis l’an dernier : “Dans l’ensemble ça a été une excellente saison pour moi. J’ai été régulier et j’ai joué un tennis positif et offensif, exactement la façon dont je souhaite jouer. Je me suis donné quelques opportunités dans les Grands Chelems. Mais je veux franchir une étape supplémentaire, parce qu’être proche n’est pas suffisant.”

Avec sa femme Mirka et ses deux paires de jumeaux, Federer a préféré ne pas s’aligner en double cette année à Brisbane afin de s’assurer d’avoir assez de temps pour ses obligations en dehors des courts mais aussi de se laisser du temps pour visiter la ville et profiter d’autre chose que des hôtels : “J’aimerais pouvoir sortir et voir les environs, pas seulement les hôtels et les clubs de tennis. J’ai assez fait cela quand j’étais junior et maintenant je vois les choses un peu différemment. Pour moi la saison ne s’est pas vraiment arrêtée avec les exhibitions en Inde et pour ma fondation. Je n’ai pas vraiment eu de long break après la Coupe Davis mais je suis très enthousiaste à l’idée de reprendre la saison.” Federer débutera son tournoi face à la wild card Australienne John Millman ou un qualifié.

roger-federer-brisbane-tennis-press-conference-cool roger-federer-talking-to-media-brisbane-international-day-off roger-federer-and-journalists-at-brisbane-tournament-pres-conference

Poster un commentaire (adresse e-mail non obligatoire)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s