Angelique Kerber : “J’ai l’expérience de jouer en Fed Cup”

angelique-kerber-interview-fed-cup-experience-photoshoot-germany-final-against-czech-republic

La finale de l’édition 2014 de la Fed Cup se rapproche de plus en plus, et c’est aujourd’hui Angelique Kerber qui s’est exprimée pour le site de la compétition sur le parcours de son équipe et sa propre expérience en Fed Cup. Kerber en profite également pour donner son avis sur la façon dont devrait se dérouler cette finale tant attendue par l’ensemble du sport Allemand. (English version)

Angelique Kerber a incontestablement été l’une des joueuses de cette saison 2014 de Fed Cup. L’Allemande a remporté ses 4 matches de simples et ainsi grandement aidé l’Allemagne à atteindre sa première finale de Fed Cup depuis 1992. “J’avais dit que je voulais jouer une saison entière en Fed Cup cette année et atteindre la finale, et nous l’avons fait. Je suis vraiment très excitée, je pense que toute l’équipe est excitée à l’idée de disputer notre première finale de Fed Cup depuis 22 ans.”

Sur sa route vers la finale l’équipe d’Allemagne a tout d’abord dû se rendre à Bratislava pour y défier la Slovaquie, avant de faire face à l’Australie en demi-finale. Angelique Kerber est revenu sur ce parcours pas si évident que ça pour l’Allemagne : “Ça a été compliqué. Le premier tour contre la Slovaquie n’a pas été facile. Dominika Cibulkova avait très bien joué, elle venait de disputer une finale à l’Open d’Australie. Nous avons ensuite pris l’avion pour l’Australie dans le milieu de la saison. Nous avons été là-bas pour une semaine et le décalage horaire et toutes ces choses n’ont pas été faciles. Je n’ai pas eu de préparation pour la saison sur terre battue, et du coup je n’ai pas bien joué sur cette surface. Mais quand j’ai emporté le dernier point en Australie c’était contre Samantha Stosur. C’était un match très dur et serré et c’était une super sensation de l’avoir emporté. J’ai très bien joué toute la semaine en Slovakie et en Australie.”

Angelique Kerber attribue cette réussite en Fed Cup à l’expérience qu’elle a pu accumuler au cours des dernières années : “J’ai joué ma première rencontre de Fed Cup il y a quelques années et j’étais très nerveuse. J’étais très jeune et j’avais perdu mais deux matches de simple. Maintenant j’ai l’expérience de jouer en Fed Cup dont vous avez besoin car vous avez beaucoup de pression de jouer pour l’Allemagne et pour l’équipe. C’est complètement différent d’un tournoi. Mon expérience des dernières années m’a donné la motivation et aussi la capacité de gérer la pression.”

Mais l’Allemande sait pour autant que la rencontre sera compliquée et que la victoire finale se jouera sans doute sur des details : “La République Tchèque est un adversaire difficile, ils ont gagné la Fed Cup à deux reprises ces dernières années. Ils ont l’expérience d’être en finale et ils sont à domicile. Ils ont l’avantage mais je pense tout de même que c’est du 50/50. Les deux équipes ont des joueurs dans le top 10 et dans le top 20 ou 30 donc ça sera serré. Vous devez jouer votre meilleur tennis si vous voulez avoir une chance contre eux. Je pense que ce sera une surface rapide donc nous allons devoir être agressive et concentrée sur chaque point.”

german-fed-cup-team-julia-goerges-angelique-kerber-sabine-lisicki-barbara-rittner-birthday-cake-celebration angelique-kerber-jule-goerges-off-court-travel-prague-fed-cup angelique-kerber-sabine-lisicki-posing-photo-shoot-fed-cup-fun-time-smile

Poster un commentaire (adresse e-mail non obligatoire)

