Novak Djokovic, master de Paris Bercy !

novak-djokovic-victory-paris-bercy-trophy-tree-winners-names-masters-1000

Novak Djokovic est hier rentré un peu plus dans l’histoire de son sport en remportant son 3ème titre au BNP Paribas Masters de Paris Bercy aux dépends du Canadien Milos Raonic 6-2 6-3. Le Serbe égale ainsi le record de trophée à Bercy et rejoint Marat Safin et Boris Becker, mais Djokovic est à ce jour le seul à avoir réussi a conservé son titre sur le central parisien.

En conférence de Presse d’après match Novak Djokovic pouvait sourire car aujourd’hui il a accumulé les chiffres et les records. En effet il remporte ainsi à Bercy son 20ème Masters 1000, la 600ème victoire de sa carrière, Federer, Nadal, Hewitt et Ferrer sont les seuls joueurs en activité à avoir dépassé ce palier. Mais Novak Djokovic est également devenu le premier joueur à remporter le tournoi parisien deux années consécutives : « Pouvoir gagner deux ans d’affilée ici, c’est super. Aujourd’hui, j’ai joué mon meilleur match de la semaine, au moment où j’en avais le plus besoin. J’ai surtout bien retourné. »

Le retour aura en effet la clé pour Novak Djokovic lors cette finale. Le meilleur relanceur du circuit a ainsi pu neutraliser le service canon de Milos Raonic : « La clé du match était de renvoyer le plus de retours possible et c’est plus facile à faire qu’à dire quand on a quelqu’un qui sert à 220 km/h régulièrement. Raonic utilise son service comme sa plus grande arme et pendant toute la semaine et cela a été son meilleur service, il s’y appuie beaucoup pour l’ensemble de son jeu. J’ai réussi à le faire jouer toujours un coup de plus en me disant que son pourcentage de premiers services allait baisser un peu et que je pourrais prendre des initiatives sur son deuxième service. C’est ce qui s’est passé aux premier et deuxième sets, j’ai obtenu ce que je voulais. »

novak-djokovic-paris-bercy-trophy-tree-victory-face-eyes-happy-look

Devenu papa d’un petit Stefan quelque jours avant le début du tournoi, Novak Djokovic est donc toujours invaincu et n’a encore perdu aucun set sous ce nouveau statut de père. Et dans l’ensemble le Serbe était très satisfait de sa semaine, et notamment de son niveau de jeu sur cette finale : « C’est un grand tournoi pour moi, une grande semaine. J’ai joué mon meilleur jeu aujourd’hui, c’est mon meilleur match cette semaine. Milos Raonic est un joueur puissant, avec un très bon service, contre qui il n’est pas facile de jouer. Le plus important pour moi était de retourner tous ses services. J’ai fait une performance exceptionnelle à tous les plans, que ce soit au coup droit, au revers ou au service. »

La suite du programme pour Novak Djokovic ? Un peu de temps en famille pour recharger les batteries avant le Masters de Londres à l’issu duquel il a désormais de bonnes chances de conserver sa place de numéro 1 mondial. Nole, comme le surnomme ses fans a d’ailleurs confié en conférence de presse que le dur indoor était devenu sa surface préférée : « Avant, le dur extérieur était ma surface préférée, c’est devenu l’indoor. Mais depuis quatre ou cinq ans, mon programme fait que je ne profite pas des tournois indoors après l’Open d’Australie. Je reprends à Dubaï, avant de jouer Indian Wells. Devrait-il y avoir plus de tournois sur cette surface ? Je n’en suis pas sûr. Il y a déjà beaucoup de tournois indoor. »

novak-djokovic-parle-français-paris-bercy-discours-sur-court-marc-maury novak-djokovic-bnp-paribas-masters-paris-bercy-trophy-ceremony-french-speech-milos-raonic-david-luiz-trophée-tree-arbre-vainqueur-français novak-djokovic-heureux-victoire-paris-bercy-raquette-head-sponsor-peugeot-france

Poster un commentaire (adresse e-mail non obligatoire)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s