La jeune joueuse Allemande Annika Beck a décroché hier au tournoi BGL BNP Paribas Luxembourg Open le premier titre WTA de sa carrière grâce à une victoire parfaitement maitrisé face à la Tchèque Barbora Zahlavova Strycova 6-2 6-1. Un premier trophée qui devrait en appeler d’autre pour Beck.
En effet la joueuse originaire de Giessen n’est âgée que de 20 ans et disputait là sa deuxième finale sur le circuit WTA, la deuxième au Luxembourg. Forcément très heureuse en conférence de presse Annika Beck est revenue sur cette finale et cette victoire : « J’ai simplement essayé de rester concentré sur moi-même et de continuer de me battre parce que Barbora s’est battue tout le temps. C’est vraiment une très bonne joueuse avec un jeu offensif, elle aime beaucoup venir au filet, donc je devais être vigilante par rapport à cela durant tout le match. Mais j’ai bien débuté la partie et j’ai réussi à continuer sur cette lancé. C’était une finale très serrée avec beaucoup de jeux serrés, je suis heureuse que ça ait tourné en ma faveur. »
Et voici les propos d’Annika Beck concernant le fait d’avoir remporté au Luxembourg son tout premier titre WTA : « C’est un sentiment incroyable de remporter mon premier titre WTA. J’avais joué la finale l’année dernière et j’avais que je ferais tout pour remporter le titre cette année, et c’est vraiment une émotion incroyable de l’avoir vraiment fait. J’ai apprécié chaque moment passé sur ce court central, c’est vraiment excitant. »