Belinda Bencic : « Etre comparée à Martina est un honneur pour moi »

belinda-bencic-rising-star-wta-tennis-suisse-federer-hingis-wimbledon-interview

Belinda Bencic a récemment été élue « Rising star of the month » par la WTA, ce qui pourrait bien lui permettre d’être présente pour les « WTA Finals » de Singapore. Engagée dans le tournoi Chinois de Tianjin cette semaine, la jeune Suissesse a accordé il y a peu un entretien au site du prestigieux tournoi de WImbledon. Bencic parle notamment de Martina Hingis, Roger Federer et bien sûr du tournoi Londonien. (english version on wimbledon website)

Belinda Bencic a tout d’abord évoqué un très bon souvenir pour elle, son titre junior à Wimbledon en 2013 : “Ça a été ma plus grande expérience jusqu’ici de remporter ce titre. C’est mon tournoi favori et cela signifie tant pour moi, et jouer sur le court n°1 a rendu cela encore plus spécial. Il y avait une super atmosphère, c’était un rêve.”

Avant d’enchainer sur son amour pour le tournoi : “Si je ne pouvais choisir de remporter qu’un seul tournoi ça serait Wimbledon. Le gazon est ma meilleure surface. Cela convient vraiment bien à mon jeu. Je n’ai rien besoin de changer, je peux jouer naturellement. Et j’aime beaucoup toutes les traditions, c’est si silencieux ici, si différent, j’adore jouer toute en blanc, c’est vraiment très classe. J’adore tout ici !”

Entrainée par Melanie Molitor, la mère de Martina Hingis, 15 titres du Grand Chelem, la comparaison entre les deux talentueuses Suissesses ne s’est pas fait attendre. Comme Hingis son revers est sa meilleure arme, et comme son ainé, Bencic est une joueuse très intelligente qui peut frapper depuis et trouver tous les angles du court. Mais cette comparaison n’inhibe pas Bencic pour autant : “Je ne ressens pas trop la pression. Etre comparée à Martina est un honneur pour moi. C’est incroyable tout ce qu’elle a accompli. Mais j’ai ma propre carrière, je veux être la première moi, pas la seconde quelqu’un. Je veux vivre l’instant présent et simplement améliorer mon classement étape par étape sans penser à ce que je pourrais accomplir.”

Quant à son plus grand héro à Wimbledon, il n’y a là aussi aucune surprise : “Roger Federer bien sûr. Il a eu un gros impact sur moi, il a inspiré tant de jeunes enfants à commencer à jouer au tennis, et cela m’a vraiment motivé qu’il vienne de Suisse. Je l’ai rencontré pour la première fois en Australie cette année et j’ai pu parler avec lui quelque fois. Il est incroyable.

La fascination de Belinda Bencic pour le tennis a commencé à l’âge de trois ans, en voyant ses parents jouer sur un court de tennis derrière la maison familiale à Flawil : “Je voulais simplement essayer de taper la balle. J’ai adoré ça ! J’ai commencé à jouer au tennis ave mon père et après, quand j’ai eu six ans, j’ai commencé à m’entrainer avec la mère de Martina.”

Et le fait de travailler avec une telle équipe la motive énormément : “C’est génial. Martina a si bien réussie et Melanie a beaucoup d’expérience qu’elle peut me transmettre. De temps en temps Martina et moi nous entrainons ensemble, c’est super. C’est une personne vraiment très agréable qui beaucoup de motivation pour bien jouer. Et je joue toujours très bien quand Martina me regarde. Elle me donne de bons conseils avant les matchs.”

Après le tournoi de Tianjin Belinda Bencic espère donc bien finir cette magnifique saison sur une bonne note en participant au tournoi de Singapore : “Ça n’était pas prévu d’être à la 33ème place au classement WTA pour ma première année chez les pros. Ça serait un rêve de jouer les WTA Finals.”

7 réflexions au sujet de « Belinda Bencic : « Etre comparée à Martina est un honneur pour moi » »

    • Oui c’est vraiment agréable de voir des jeunes avec un bon état d’esprit 🙂 Et elle garde parfaitement la tête sur les épaules malgré toutes les attentes qu’il y a en Suisse!

Poster un commentaire (adresse e-mail non obligatoire)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s