Petra Kvitova triomphe à Wuhan !

petra-kvitova-wuhan-open-champion-trophy-14th-career-czech-power-tennis

Pour sa première édition le tournoi de Wuhan a vu la Tchèque Petra Kvitova s’imposer en finale face à la Canadienne Eugenie Bouchard. A l’issue d’une finale totalement maitrisée et remportée 6-3 6-4, Kvitova s’est donc offerte le 14ème titre de sa carrière, le 3ème de l’année après ceux de Wimbledon et de New Haven.

Très heureuse après avoir remporté le trophée, Petra Kvitova a également signalé qu’elle avait vraiment apprécié sa semaine à Wuhan : « Tout est super. Les courts ici sont très jolis et l’hôtel est très sympa aussi. Et tout est très bien organisé aussi. » Durant son discours de remise du trophée Kvitova a également tenu à féliciter Eugenie Bouchard et à avoir une pensée pour sa grande amie Li Na, récente retraitée : « Félicitations à Eugenie. Nous avons toujours de super matchs et je te souhaite le meilleur pour Singapore. C’était le premier tournoi organisé ici à Wuhan, mais tout était vraiment super cette semaine. Je sais aussi que tout le monde aurait souhaité avoir Li Na ici avec nous, mais nous nous souviendrons d’elle avec ce trophée. Je suis simplement contente qu’elle soit heureuse maintenant. J’espère qu’elle sera heureuse pour le reste de sa vie. »

Ce titre acquis au Dongfeng Motor Wuhan Open permet également à Petra Kvitova de participer pour la 4ème année consécutive aux « WTA finals » qui se tiendront cette année, et pour la première fois à Singapore : « Depuis le début ma saison a été assez difficile. Si quelqu’un m’avait dit à l’Open d’Australie que je gagnerais Wimbledon et que je serais à Singapore je ne suis pas sûre que je l’aurais cru. Mais j’ai eu une excellente seconde partie de saison. Tout a commencé à Roland Garros, et depuis ce moment j’ai continué de m’améliorer. Je pense que j’attendais trop de moi-même dès le début et la défaite précoce en Australie m’a fait mal, mais j’ai continué à travailler dur et maintenant je suis là. »

petra-kvitova-pojd-fist-pump-fight-warrior-czech-power petra-kvitova-foto-fotografie-ceska-tenistka-trofej-wuhan-china petra-kvitova-smile-all-the-way-wuhan-open-title-happy-face

Une réflexion au sujet de « Petra Kvitova triomphe à Wuhan ! »

Poster un commentaire (adresse e-mail non obligatoire)

