Constance Sibille : « Finir sur les chapeaux de roues !!! »

constance-sibille-interview-getting-to-know-wta-joueuse-tennis-française-fft

Crédit photo : Tobias Fröhlich

La jeune et talentueuse Mosellane Constance Sibille, qui a récemment remporté le titre ITF à Bol, en Croatie, a très gentiment accepté de prendre quelques minutes de son temps pour répondre à quelques-unes de mes questions. La Lorraine qui a commencer le tennis à l’âge de 7 ans sur les courts de Sarreguemines occupe désormais le 319ème rang au classement WTA, et le 15ème au classement national. Dans cette interview Constance nous parle de sa saison, de ses objectifs, de ses passions et bien d’autres choses…

Tout d’abord, comment juges-tu ta saison jusqu’à présent ? Avec ton premier titre depuis 2011 et plusieurs demi-finales tu dois être plutôt contente, non ?
Ma saison n’a pas été à la hauteur de mes attentes malheureusement. J’ai pourtant gagné 1 titre (Ndlr : ITF 10.000$ à Bol) et atteint 3 demi-finales de 25.000$ et participé à Roland Garros, j’ai passé des tours dans des tournois WTA, mais j’aurais aimé réussir à plus jouer (j’ai encore été dérangée par plusieurs périodes d’arrêt dues à des blessures). J’espère que la saison va continuer pour moi et que je vais finir sur les chapeaux de roues !!!

Comment décrirais-tu ton style de jeu et quelles sont tes forces ?
Je dirais que je suis plutôt polyvalente, je n’excelle pas dans un style particulier mais je sais tout faire disons bien, avec des forces qui sont ma ténacité, mon coup droit et mon service quand je décide de le claquer !!

Quel(s) compartiment(s) de ton jeu penses-tu avoir le plus besoin d’améliorer pour continuer ta progression ?
Je dois tout améliorer honnêtement, mais surtout ma régularité en première balle de service car je suis capable sur certains matchs de claquer 15 aces comme de ne pas mettre de premières balles pendant 4 jeux de suite ! Et je dois aussi me renforcer physiquement pour être moins blessée.

Quels sont tes objectifs à l’heure actuelle ? J’ai entendu dire qu’un petit voyage en Australie en janvier prochain était envisagé ?
Mes objectifs actuels à court terme sont d’entrer dans le top 200 pour jouer tous les grands chelems, à plus long terme entrer dans le top 50. En Australie oui, pour le Grand Chelem, reste à prendre les points !

Quelles sont ta surface, ton tournoi et ta ville favorite ?
Ma surface préférée est le Green set, même si j’ai toujours très bien joué sur terre battue. Mon tournoi favori c’était Rebecq en Belgique mais il n’existe plus. Ma ville préférée est Phi Phi Island en Thaïlande. C’est paradisiaque et les gens y sont adorables.

constance-sibille-phi-phi-island-paradise-monkey-off-court-sexy constance-sibille-irina-ramialison-tennis-best-friend-off-court constance-sibille-bol-itf-title-happy-trophy-pic

Si je ne me trompe pas tu es une grande fan de Roger Federer… qu’admires-tu chez lui ?
Roger c’est toute une histoire, mais pour résumer je respecte son humilité son talent et sa classe ! C’est un champion.

Le tennis est un sport où l’on peut gagner beaucoup d’argent… mais nous savons bien que la vie sur le circuit n’est pas si facile que ça pour les joueurs et joueuses hors du top 100 ? Comment gères-tu cette situation ?
Au niveau financier je suis obligée de jongler entre circuit WTA et tournois CNGT (Ndlr : Circuits Nationaux des Grands Tournois), et matchs par équipe qui me permettent de gagner un peu. J’ai également la ligue de lorraine qui m’aide. Cependant je ne peux pas me permettre d’engager un coach physique ou de payer un entraîneur pour voyager avec moi. J’ai la chance d’avoir Pacôme Petit (Ndlr : l’entraineur de Constance depuis qu’elle a 13 ans) qui m’aide presque gratuitement.

Mannequinat, guitare, chant, tennis… tu as plusieurs cordes à ton arc… ça fait du bien de pouvoir changer un peu d’environnement de temps en temps, non ?
Oui c’est vrai que j’accorde du temps à mes autres passions pendant mon temps libre, la guitare et le chant c’est vraiment quelque chose que j’adore, et c’est vrai que secrètement j’envie les artistes qui sont sur scène ! (Ndlr : pour avoir un aperçu des talents de Constance vous pouvez visionner la vidéo en fin d’article)

Et pour finir, si le Génie te demandait quels sont tes 3 vœux, quels seraient-ils ?
3 vœux ? Hum… le 1er, que toute ma famille et mes meilleurs amis restent en bonne santé et qu’on vieillisse tous ensemble. Le 2ème, que je gagne les 4 tournois du Grand Chelem. Et le 3ème, une jolie famille avec des enfants heureux !

8 réflexions au sujet de « Constance Sibille : « Finir sur les chapeaux de roues !!! » »

  1. Pour Ana moi non plus je sais pas ce qu’il s’est passé, enfin on peut pas lui en vouloir gagner un tournoi et jouer le lendemain dans un autre pays je comprends qu’elle ait un peu craquée…

  2. Quand même petite déception pour Maria, elle a laissé passer quelque chose contre Baczinsky mais maintenant il faut se concentrer sur Pékin! 😀

  3. Désolé de ne répondre que maintenant mais j’ai pas beaucoup de temps ^^
    J’aime bien Constance, je l’ai vu jouer à Biarritz l’année dernière je crois! J’espère qu’elle pourra accéder au top 300 rapidement 🙂 Mais elle dit qu’elle a passé des tours dans des tournois WTA mais je ne crois pas… à moins qu’elle parle des qualifications! Elle chante assez bien également !
    Bon week end 🙂

  4. Hihi la petite question sur l’AO ^^

    Cool cette interview de Constance 🙂

Poster un commentaire (adresse e-mail non obligatoire)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s