Maria Sharapova, mode et entrainement

maria-sharapova-fans-selfie-montreal-tennis-practice-interview-fashion-style

Alors que le tournoi de Cincinnati commence aujourd’hui dans l’Ohio, la championne Russe Maria Sharapova aura à cœur de bien faire afin d’engranger de la confiance avant le dernier Grand Chelem de la saison à New York, l’US Open. Mais il y a quelques semaines, suite au tournoi de Wimbledon, Maria Sharapova a accordé une interview au site glamourmagazine.co.uk (english version) afin de nous parler de sa préparation physique, mais aussi de sa passion pour la mode et le design. Voici donc ci-dessous quelques extraits choisis.

En plus d’être admirée et regardée pour tous vos accomplissements incroyables dans le tennis, les gens aiment aussi votre style vestimentaire et votre beauté. Qui inspire votre style hors-court et avez-vous une icône de beauté préférée ?
Il y en a tellement! J’ai toujours adoré la mode et le design. J’aime les femmes classiques comme Audrey Hepburn – elle était une véritable icône de beauté parce qu’elle n’en faisait pas trop, mais élégante et captivante, encore aujourd’hui, tant de décennies plus tard.

Comment préparez-vous votre corps pour les différentes saisons et pour être au top pour les Grands Chelem ?
Tout est une question de discipline pour moi, et de rester responsable de mon emploi du temps. Je vois la différence dans mes performances lorsque j’en fais trop, donc je crois vraiment dans le « tout, mais avec modération ». Mon planning d’entrainement est assez intense, mais j’essaie de mixer mes exercices pour rester en bonne forme. Je mange beaucoup de protéines maigres et des légumes. Je travaille dur aussi pour suivre un régime strict de protection solaire pour ma peau. Avec tant de temps passé à l’extérieur, il est crucial que je prenne des précautions et que j’utilise mon Supergoop! J’adore cette société et son message tellement, je viens juste de devenir copropriétaire de la marque.

En dehors des entrainements de tennis, quelles autres formes d’exercices appréciez-vous ?
Je suis assez chanceuse pour pouvoir passer beaucoup de temps près de la plage, que ce soit en Floride ou dans le sud de la Californie. J’adore courir sur la plage, cela éclaircit vraiment mon esprit. Et pour les même raisons le yoga est bon pour le corps et l’esprit.

Pour les jeunes personnes qui veulent se mettre au tennis, quel serait votre conseil numéro 1 ?
Soyez votre propre plus grand compétiteur. Efforcez-vous de vous surpasser tous les jours, mais n’oubliez jamais la joie de jouer. Toute la sueur, les douleurs, la discipline et l’endurance en vaudront tous la peine si vous trouvez de la passion dans ce que vous faites.

Si vous n’étiez pas joueuse de tennis que seriez-vous ?
Probablement designer ou architecte. Mais à coup sûr dans quelque chose qui me permettrait de tester mes limites créatives.

 

maria-sharapova-training-on-court-backhand maria-sharapova-training-hard-sand-run-florida maria-sharapova-practice-workouts-run-stamina

3 réflexions au sujet de « Maria Sharapova, mode et entrainement »

Poster un commentaire (adresse e-mail non obligatoire)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s