Q&A avec Antonia Lottner

antonia-lottner-interview-stuttgart-bad-saulgau-wta-itf-barbara-rittner-hund

Après une année où elle a été éloignée des courts pour cause de blessure, Antonia Lottner a fait son retour à la compétition il y a quelques mois au tournoi de Stuttgart. L’Allemande, originaire de Düsseldorf, disputera d’ailleurs cette semaine un nouveau tournoi à domicile à Bad Saulgau. A cette occasion Antonia Lottner a récemment accordé une interview au site tennis-insider.de où elle revient sur cette période difficile, parle de son avenir mais aussi de ses goûts. (original German version)

Quelles sont les trois choses que tu prendrais avec toi sur une île déserte ?
Un livre, mon IPod, et un ballon de foot.

Quand tu étais petite, quel joueur ou quelle joueuse regardais-tu à la télévision, et qu’est-ce faisait que ce joueur était si fascinant ?
J’adore regarder Roger Federer aujourd’hui ! La façon dont il joue est tout simplement divine, il a de supers coups et je suis fascinée par son état d’esprit. J’espère qu’il va encore gagner un titre du Grand Chelem.

Qu’est-ce qui te rend heureuse en dehors des courts de tennis ?
J’aime passer du temps avec ma famille et mes amis. En dehors du tennis, j’aime aussi beaucoup d’autres sports (par exemple le football, le basket-ball et le beach-volley). Et j’ai toujours un bon livre dans ma poche.

Quoi ou qui t’as guidé et donné du courage pendant et après ta blessure ? La blessure est venue à un très mauvais moment pour toi, ce qui n’a certainement pas été facile à gérer.
Une très grande aide pour moi a été ma famille, surtout ma mère. Il y avait tellement de mauvaises phases, mais ils ont tous toujours cru en moi et m’ont encouragé de façon positive. Barbara Rittner a également toujours été là pour moi et m’a toujours dit que je devais être patiente et que les bons moments étaient encore à venir.

Précisément, Barbara Rittner dit de toi que tu as un caractère enjoué. J’ai pensé que c’était très intéressant. A quoi ressemble pour toi le joueur de tennis idéal ? Quelles sont les caractéristiques qu’il devrait avoir ?
Je pense qu’il n’y a pas de joueur de tennis parfait car tout le monde est très différent et a son propre style. Mais je pense que le mélange du service de Serena Williams, la puissance des coups et le mental de Maria Sharapova ainsi que la frappe de balle de Roger Federer serait très proche de former le joueur idéal.

Suite à une série de défaites on apprend généralement des choses et on en ressort plus fort. Quelles sont les choses positives que tu as retirées de ta blessure et de la pause forcée associée ?
J’ai gagné en maturité et à travers les nombreux moments négatifs, j’ai appris à apprécier encore plus la vie. J’ai réalisé à quel point ce sport est important pour moi et qu’abandonner n’était pas une option pour moi.

Il y a beaucoup de choses positives écrites sur toi mais aussi beaucoup d’attentes. Que penses-tu à ce sujet ?
J’essaie de voir les commentaires positifs comme un outil de motivation et non pas comme une source de pression. C’est toujours agréable d’être soutenue.

Il y a quelques joueuses qui font sensation comme Simona Halep et Eugenie Bouchard en ce moment. Qui est actuellement la meilleure joueuse pour toi et pourquoi ?
Ce que les deux ont fait ces derniers temps est remarquable. Pour moi, Serena Williams est la plus grande championne, ce qu’elle a accompli est absolument énorme.

Quels sont tes objectifs pour le reste de l’année 2014 et pour 2015 ? Te fixes-tu un objectif au niveau du classement mondial ?
Le classement n’est pas important pour moi cette année. Mon but est de retrouver ma forme d’avant blessure et de m’établir à nouveau dans les tournois. Je vais continuer à travailler dur pour redémarrer fort en 2015 🙂

8 réflexions au sujet de « Q&A avec Antonia Lottner »

  1. Coucou! Merci d’avoir lu l’article, je sais que beaucoup ne le feront pas mais au moins je l’ai fait 🙂

  2. Je comprends qu’on puisse ne pas l’aimer en tant que joueuse, moi aussi il ya des joueuses que j’aime moins. Mais en tout cas la carrière de Serena inspire quand même le respect!

  3. C’est vrai que le tennis est un des seuls sports où les femmes sont presque autant diffusés et regardés que les hommes et les autres sports devraient justement prendre exemple sur le tennis…

  4. Oui ce genre de commentaires est présent pratiquement sous toutes les vidéos ou articles qui traitent de Serena… c’est vraiment nul.

  5. Ah oui sur Sam Stosur aussi j’avais oublié… en + Sam et Serena sont adorables toutes les 2, ça me blesse quand je vois ce genre de commentaires…

  6. Bonne joueuse Allemande tout comme Annika qui vont relayer Goerges, Kerber, Lisicki et Petkovic dans les années à venir 🙂

Poster un commentaire (adresse e-mail non obligatoire)

