Mona Barthel remporte le titre à Bastad !

mona-barthel-bastad-trophy-dritten-WTA-titel-turnier-reactions-smile-happy-german-tennis-player

Cette après-midi l’Allemande Mona Barthel a remporté le tournoi de Bastad en s’imposant en finale 6-3 7-6 face à la Sud-Africaine Chanelle Scheepers. Il s’agit du 1er titre de l’année pour Mona Barthel dont le dernier trophée remontait à 2013, lorsqu’elle s’était imposée à Coubertin pour le Paris Indoor.

Après avoir pu s’appuyé sur un service très solide durant toute la finale, Mona Barthel été très soulagée et forcément très heureuse en conférence de presse d’après match : « Ça a été une semaine incroyable pour moi, je ne peux pas croire que j’ai gagné le titre ! Je me suis beaucoup battue, dans certain matchs j’étais menée et je me suis battue sur chaque point. Je suis simplement heureuse que tout ai bien marché pour moi. J’adore tellement ce tournoi. »

Quant à son programme pour les jours et mois à venir, la joueuse originaire de Neumünster a décidé de l’alléger, en se retirant notamment du tournoi de Baku, car ce titre au Swedish Open lui a demandé beaucoup d’effort : « Maintenant je vais prendre quelques jours de repos ! Mon corps en a besoin. J’étais si fatiguée dans le second set, je me suis dit que je devais absolument remporté ce set, parce que je ne savais pas si j’aurais assez d’énergie pour le dernier set ! Donc quelques jours de repos maintenant, puis après je partirai pour les USA pour me préparer pour les tournois suivants. »

13 réflexions au sujet de « Mona Barthel remporte le titre à Bastad ! »

  1. Mais je trouve qu’elle prend un peu trop le melon depuis quelques mois, ça m’embête un peu, mais bon.
    >> C’est surtout une fille qui n’a pas peur d’être ambitieuse. Mais elle a eu son 1er craquage en finale contre Kvitova. Elle s’est pris une tole par une excellente joueuse sur cette surface et je trouve que ce n’est pas plus mal pour la mettre sur les rails 🙂

  2. Ouiii je suis en manque aussi lol En manque de matchs stressant, de surprises… de tennis en général quoi ^^

  3. Bien joué Mona, ça faisait un petit moment que je ne la voyait plus allé loin dans les tournois 🙂 Encore une joueuse allemande très performante !

Poster un commentaire (adresse e-mail non obligatoire)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s