A la découverte de… Barbora Stefkova

Photo by Jiří Miklas

Photo by Jiří Miklas

Née à Olomouc en République Tchèque, Barbora Stefkova, qui dispute actuellement le tournoi de Turin, a très gentiment pris un peu de son temps pour répondre à mes questions. Si Petra Kvitova a remporté Wimbledon, Barbora Stefkova a également eu du succès récemment en remportant 3 titres ITF d’affilé. Cette interview est donc une bonne occasion d’apprendre à connaitre un peu plus cette autre jeune joueuse Tchèque très prometteuse et talentueuse. (english version)

Tout d’abord, comment es-tu arrivée dans le tennis ?
Ma maman était joueuse de tennis et aussi coach, donc elle m’a tout enseigné. Elle a été mon coach jusqu’à mes 15 ans. Maintenant j’ai un autre coach mais elle voyage encore avec moi sur les tournois parfois.

Comment décrirais-tu ton style de jeu et quelles sont tes forces ?
J’essaie de jouer des balles rapides, de faire bouger mon adversaire et la mettre sous pression. Je pense qu’en jouant comme ça vous faites des erreurs c’est sûr mais vous pouvez aussi faire beaucoup de points. Maintenant je travaille sur mon service.

Tu as récement remporté 6 titres d’affilés ( 3 en simple et 3 en double)… ça n’arrive pas tous les jours. Quel a été ton sentiment lors de cet accomplissement ?
C’est quelque chose de vraiment spécial pour moi parce que j’ai remporté 3 tournois d’affilé. Quand j’ai remporté le premier tournoi en Israël j’étais tellement heureuse, mais je n’ai pas eu le temps de le célébrer parce que 2 jours après je commençais le second tournoi… Et une semaine après j’étais encore championne en simple 🙂 Après les tournois en Israël où j’ai aussi remporté 2 titres en double je suis restée une semaine à la maison. Je ne savais si je devais aller disputer le tournoi suivant parce que j’avais besoin de repos, mais ma maman m’a dit que je devrais essayer. Donc je suis allée en Bosnie. Maintenant je suis plus que super contente parce que j’ai remporté 15 matches et remporté mon 3ème titre d’affilé. Je pense que c’est vraiment incroyable. Maintenant je sais que tout est possible. Mais vous devez travailler très très dur. Vous devez rester positif et continuer de vous battre sur chaque point. Allez-y et vous pouvez le faire.

Quels sont tes objectifs à l’heure actuelle ?
La chose la plus importante pour un joueur de tennis est de rester en bonne santé. Ne pas avoir de blessure. A propos de mon classement… si j’étais dans les 350 ça serait super. Mais ma prochaine étape est de jouer de bons matches contre de meilleures adversaires dans des tournois plus importants.

Les équipes Tchèques de Fed Cup et de Coupe Davis ont de très bons résultats ces dernières années… Je suppose que c’est quelque chose de très motivant pour les jeunes joueurs Tchèque ?
C’est vraiment motivant pour les jeunes joueurs que notre pays ait les meilleures équipes du monde.

Qui étaient tes idoles lors de ta jeunesse, et pourquoi ?
Je ne sais pas si j’avais des idoles quand j’étais une petite fille, mais maintenant j’aime le jeu de Sharapova. Elle joue un tennis très agressif. J’aime son style. Et c’est aussi une grande combattante.

Quelle est ta surface, ton tournoi et ta ville favorite ?
J’ai gagné deux 10 000 $ sur dur et deux 10 000 $ sur terre battue, donc je pense que je ne peux pas vraiment dire quelle est ma surface préférée. J’ai quelques endroits favoris qui datent des tournois juniors. L’un d’eux est Potchemstroom, en Afrique du Sud. Mon meilleur souvenir est un safari, nous avons rencontré des bébés lion et joué avec eux. Mon autre endroit favori est Osaka, au Japon. C’est le paradis pour les amateurs de sushi 🙂

Qu’aimes-tu faire pour te relaxer ?
Quand je rentre des tournois j’ai vraiment besoin de voir mes amis. Donc nous allons en ville pour boire un café ou nous allons faire du shopping. Actuellement j’ai une semaine de repos donc je suis avec ma famille dans notre petite maison. C’est vraiment relaxant pour mon esprit ici 🙂

Où en es-tu de tes études ?
L’année prochaine j’aurai l’équivalent Tchèque du baccalauréat et nous verrons alors ce que je ferai. Sans doute des cours par correspondance.

20 réflexions au sujet de « A la découverte de… Barbora Stefkova »

  1. J’ai du mal avec le site de ton blog, pour trouver comment on commente et tout, c’est moins simple que Sky je trouve x) par contre ça fait beaucoup + pro comme blog!

  2. C’est le parcourt de Roger à Wimbledon qui m’a donné un peu envie de reprendre le blog, et on m’y a un peu poussé aussi x) puis comme ça, ça m’occupe les vacances!

  3. Merci pour tout! 🙂 Je vais essayer de relooker totalement mon blog, donc j’en ai pour quelques temps.. Et puis je suis en train de basculer vers un nouveau logiciel pour faire mes montages, c’est pas simple mais bon, au final, ils seront mieux je pense (photofiltre –> photoshop)

  4. Merci, de toute façon au final qui peut me contredire, me dire que j’ai faux?
    Mon blog est là pour les opinions des internautes/bloggeurs, mais il est là aussi pour donner mon propre avis. 🙂
    Merci du soutien en tout cas!

  5. Enfin!
    J’ai trouvé quelqu’un du même avis!
    Oui les brésiliens sont sortis de leur poule avec de la chance!
    Ils avaient juste une bonne étoile au dessus de leur tête…

  6. Je suis du même avis que toi. J’aime le collectif. Comme l’Allemagne, la France et les Pays-Bas.
    Messi, n’est pas le seul joueur de l’Argentine.
    Mais après nous ne sommes jamais sur…

  7. je trouve qu’elle prend vraiment le melon de plus en plus et n’est plus trop la joueuse et la personne que j’avais découvert il y quelques années 😦

    –> A vrai dire, je la connais pas vraiment moi.. Mais sur le court elle était cool, elle a même pris un selfie avec le mec qui l’interviewait x) Elle monte en classement en tout cas!

Poster un commentaire (adresse e-mail non obligatoire)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s