Mon Wimbledon, par Eugenie Bouchard

eugenie-bouchard-wimbledon-interview-memories-grass-court-fans

Après Petra Kvitova et Maria Sharapova, c’est Eugenie Bouchard qui s’est confiée au site du tournoi de Wimbledon afin de partager ses souvenirs sur le gazon londonien. Après sa victoire au premier tour, la Canadienne donne quelques conseils aux fans de tennis qui se rendrait à Wimbledon pour la première fois et revient sur son beau parcours de l’année dernière. (english version on Wimbledon website).

Mes conseils pour un fan qui assiste à Wimbledon pour la première fois : “Emmenez un parapluie. Sans aucun doute prenez des fraises et de la crème. Et profitez de l’atmosphère et de marcher dans les allées parce que c’est une atmosphère vraiment particulière et différente de celle des autres tournois.”

Mon premier souvenir de Wimbledon à la télévision ou sur place : “Je regardais beaucoup quand j’étais plus jeune. Mon premier souvenir est probablement quand Maria Sharapova a remporté le titre quand elle avait 17 ans. C’était si spécial et incroyable, et je me disais juste que j’avais envie de faire la même chose.”

La façon dont j’aime me relaxer entre deux matchs à Wimbledon : “J’aime être dans les vestiaires. C’est tellement grand, et le personnel dans les vestiaires est si gentil, et il y a des barres de chocolat là-bas. Donc nous avons tous ce dont nous avons besoin. C’est super pour les joueurs.”

Le joueur du passé que j’aimerai affronter sur le court central : “J’adorerais jouer contre Steffi Graf. Elle était une grande championne. J’ai eu la chance de taper quelques balles avec elle, et elle joue toujours incroyablement bien, mais l’avoir joué durant sa carrière, et avoir affronté ce coup droit, ça aurait été incroyable.”

Mon premier souvenir en compétition à Wimbledon : “J’avais 14 ou 15 ans, et je devais me qualifier pour les juniors. Les qualifications était sur un site différent, c’était donc une récompense supplémentaire de jouer dans le tableau principal au All England Club. Du coup j’ai pris une serviette de Wimbledon. Tout ça a vraiment été un grand moment pour moi.”

Mon meilleur moment à Wimbledon : “C’est forcément mon tournoi 2013, quand j’ai atteint le troisième tour d’un Grand Chelem pour la première fois, et que j’ai pu jouer sur le court central, et que j’ai battu Ana Ivanovic en jouant vraiment très bien. J’avais appris seulement 20 minutes avant le début du match que je j’allais jouer sur le Center Court. Marcher dans le bâtiment pour aller sur ce Center Court a juste été un moment incroyable. Pour moi, jouer sur le Center Court à Wimbledon signifie être au plus haut niveau du tennis. Je me suis juste sentie très honorée d’être sur ce court.”

Le match que j’aimerais avoir l’opportunité de rejouer à Wimbledon, et pourquoi : “Je suppose que c’est le tour suivant, que j’ai perdu, car j’aurais vraiment voulu continuer dans le tournoi.”

Ma tradition favorite à Wimbledon : “J’adore la tradition d’être tout en blanc. C’est tellement classe. Avec le gazon et le blanc, tout cela semble juste parfait, tellement beau.”

Comment j’occupe mon temps durant une interruption due à la pluie : “J’aime lire un peu. J’ai un Kindle, donc je me met sur le canapé et je lis.”

Comment j’adapte mon jeu au gazon : “Je pense que mon jeu s’adapte bien au gazon à la base. Mais quand j’arrive sur gazon j’essaie de rester plus basse sur mes jambes. Et j’essaie de prendre la balle plus tôt et d’aller de l’avant. J’essaie aussi d’aller au filet un peu plus souvent.”

Une réflexion au sujet de « Mon Wimbledon, par Eugenie Bouchard »

  1. Coucou, j’espère que tu vas bien ? Moi très bien 🙂
    Superbe interview d’Eugénie et super parcours pour le moment!
    Alizé et Genie ont fait un magnifique match 🙂

Poster un commentaire (adresse e-mail non obligatoire)

