Mon Wimbledon… par Petra Kvitova

petra-kvitova-interview-grass-wimbledon-czech-tennis-tips-fans-smile-dad

La championne de Wimbledon 2011, la Tchèque Petra Kvitova, à partagé ses souvenirs sur le gazon londonien à l’occasion d’une interview accordée au site du tournoi juste avant que celui-ci ne commence. Petra Kvitova y parle notamment de son idole de jeunesse, Martina Navratilova, des traditions, et donne quelques conseils aux fans de tennis qui se rendrait à Wimbledon pour la première fois (english version on Wimbledon website).

Mes conseils pour un fan qui assiste à Wimbledon pour la première fois : “Essayer de regarder un match sur le nouveau court No. 2, c’est assez intime et il y a une bonne vue pour les fans. J’essaierai aussi les fraises et la crème.”

Mon premier souvenir de Wimbledon à la télévision ou sur place : “J’avais l’habitude de regarder Martina Navratilova à la TV avec mon père.”

La façon dont j’aime me relaxer entre deux matchs à Wimbledon : “Les sushis sont ma nourriture favorite et il y a un super endroit pour ça au village de Wimbledon.”

Le joueur du passé que j’aimerai affronter sur le court central : “Je dois dire Martina Navratilova, deux gauchères Tchèques sur le Center Court serait assez agréable.”

Mon premier souvenir en compétition à Wimbledon : “Je me souviens que j’ai participé ici étant juniors… et il pleuvait beaucoup. C’était une bonne entrée en matière haha.”

Mon meilleur moment à Wimbledon : “Bien sûr quand j’ai fait l’ace sur le T contre Maria Sharapova et que j’ai remporté le titre. C’était comme un rêve.”

petra-kvitova-martina-navratilova-czech-legend-wimbledon-grass-coaching-tips

Le match que j’aimerais avoir l’opportunité de rejouer à Wimbledon, et pourquoi : “Je pense le quart de finale contre Kirsten Flipkens l’année dernière. Malheureusement j’ai eu de la fièvre avant le match donc je n’étais pas à 100%, et c’était vraiment une grosse opportunité. C’était vraiment frustrant.”

Ma tradition favorite à Wimbledon : “J’adore le fait que le champion de l’année passée ouvre le tournoi l’année suivante. C’était un grand honneur pour moi de faire cela, particulièrement avec mes parents dans la Royal Box.”

Comment j’occupe mon temps durant une interruption due à la pluie : “Je lis des livres, j’écoute de la musique, plaisante avec mes amis, parle à mon coach, des choses simples. J’essaie simplement de rester calme et concentrée.”

Comment j’adapte mon jeu au gazon : “Je travaille sur ma volée, mon service, je fais un peu de renforcement et d’exercices pour descendre bas au niveau des jambes.”

Publicités

2 réflexions au sujet de « Mon Wimbledon… par Petra Kvitova »

Poster un commentaire (adresse e-mail non obligatoire)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s