Roger Federer s’empare du titre à Halle pour la 7ème fois !

roger-federer-trophee-titre-halle-gazon-7eme-record

La saison sur gazon débute bien pour le Suisse Roger Federer qui s’est imposé hier 7-6 7-6 face à Alejandro alla en finale du tournoi de Halle, en Allemagne. Pour la 7ème fois de sa carrière, Federer a donc soulevé le trophée du Gerry Weber Open, le 79ème de sa carrière, et le 14ème sur gazon, un record.

Forcément très heureux à l’issu de cette finale et de sa semaine à Halle, Roger Federer est revenu en conférence de presse sur son match contre Falla, mais aussi sur ses ambitions pour le tournoi de Wimbledon qui débutera le 23 juin prochain : « Il s’est vraiment battu pour revenir lorsque j’ai servi pour le gain du premier set. Il s’est aussi énormément battu après que j’ai gagné le premier jeu du deuxième set, et les choses auraient pu être bien plus piégeuses, plus dures, parce que c’était vraiment un match serré dans des conditions très rapides. J’ai été en mesure de faire un peu de service-volée et j’ai extrêmement bien servi dans les tie-breaks. Cela a fait la différence à la fin. C’est formidable d’avoir gagné sept fois ici. C’est vraiment spécial et j’espère revenir l’année prochaine, lorsque le tournoi passera dans la catégorie des ATP 500.

« J’apprécie vraiment de remporter des titres. C’est pour cela que je joue, pour des moments comme aujourd’hui, pour une standing-ovation à la fin d’un match, pour tout ça. Je suis vraiment content de ma performance. J’ai travaillé dur, j’ai voyagé depuis tellement longtemps pour gagner tous ces titres, pour essayer de ne pas perdre en quarts ou en demi-finale… Avec tout le succès que j’ai eu par le passé, je dois viser des titres, ce doit être mon objectif. Et, cette semaine, je pense que je mérite ce trophée. Par le passé, lorsque j’ai bien joué à Halle, j’ai eu l’habitude de bien jouer à Wimbledon. Ces deux épreuves ont été deux des tournois où j’ai rencontré le plus de succès, donc j’espère que ce titre me portera chance à nouveau. L’année dernière, ça n’avait pas marché, mais ça a fonctionné tant de fois auparavant… J’espère que ça va faire comme au bon vieux temps !« 

12 réflexions au sujet de « Roger Federer s’empare du titre à Halle pour la 7ème fois ! »

  1. Mouais, tous les spécialistes ont dit que c’était bien laborieux. Des joueurs pas très relevés et un forfait !
    Sa box tirait une tronche, tout comme lui sur le terrain. Il traine son spleen mais continue son maque d’humilité en conf. de presse.
    Il ne mérite pas plus que Falla, surtout quand on dispute deux tie-breaks.
    Les autres travaillent sans doute plus que lui.
    L’an passé il a gagné ce tournoi mais perdu au 2e tour de Wimbledon contre un Ukrainien besogneux. Berdych l’a battu une autre année assez tôt.
    A quand remonte sa dernière finale là-bas ?
    Rien de très bon pour la suite en tous les cas et si loin des 9 Roland Garros de Nadal !
    Je me demande si il raconte chaque fois la même phrase ou si les journalistes relèvent toujours les mêmes phrases ?!
    Oui, ce n’est qu’un 250 et Djkokovic va à Wimbledon sans préparation !

  2. C’est vrai qu’il aurait pu mieux jouer, dommage qu’il ait un peu péché à conserver ses breaks d’avance… Mais bon le point positif c’est que le service est de retour et ça sur gazon c’est pas négligeable ^^

  3. L’avantage cette année c’est qu’il arrive avec un statut de TdS n°4 contrairement à l’an dernier… Ce qui est plutôt pas mal même si il peut très bien se faire sortir par un joueur hors top 10… Mais bon c’est déjà ça de pris !

  4. L’autre point positif c’est que là il a eu une préparation complète (il a compensé ses matches en moins en simple à Halle par le double, sur le coup il a été plutôt inspiré je trouve ^^) donc il devrait arriver en forme et prêt à en découdre avec n’importe quel Stakhovsky venu de nulle part! :p

Poster un commentaire (adresse e-mail non obligatoire)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s