Roger Federer prêt à débuter sa saison sur gazon

roger-federer-halle-gazon-interview-murray-mauresmo-wimbledon

Le tournoi de Halle a débuté depuis quelques jours, et le Suisse Roger Federer sera, cette année encore, présent afin de défendre son titre. Au moment de débuter sa saison sur gazon Federer s’est exprimé face aux journalistes hier lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant tournoi au Gerry Weber Open. Le Suisse en a notamment profité pour donner son avis sur le tournoi Allemand, Wimbledon ou bien encore le nouveau partenariat entre Andy Murray et Amélie Mauresmo.

Concernant le tournoi de Halle, ou il devra cette année compter avec la présence de Rafael Nadal, récent vainqueur à Roland Garros, Roger Federer estime qu’il s’agit « d’une période intéressante parce que j’ai mon titre à défendre ici, et qu’en fait à Wimbledon, je n’ai presque rien à défendre. Mais j’ai des choses à prouver d’une certaine façon. Donc je me retrouve dans une position particulière à l’inverse de d’habitude puisque c’est plutôt à Wimbledon que la pression est la plus grande à cause des points en jeu et du fait que vous voulez tellement bien jouer là-bas. Mais cette année, j’irai probablement à Wimbledon un peu plus relaxé. La pression ici est plutôt grande, parce que je veux bien jouer. Le tirage à Halle est difficile. Ce n’est pas facile de viser le titre. Mais pour moi c’est clairement la raison pour laquelle je suis ici. Je veux le trophée et bien jouer. C’est ma priorité absolue« .

Et en ce qui concerne sa préparation sur gazon Federer estime qu’il commence à trouver le rythme et s’améliore chaque jour : « La première fois que j’ai tapé la balle, samedi, ce n’était pas simple. J’ai pris du plaisir, mais je n’ai pas eu la sensation d’avoir si bien joué que ça. J’étais un peu déçu après l’entraînement. Hier, ça allait mieux. Je suis curieux de voir comment ça se passera aujourd’hui. Mais j’ai la sensation que j’ai trouvé mon rythme. C’est important de continuer à jouer des points car vous avez besoin d’être en forme et de prendre des décisions rapides en raison du peu de temps d’adaptation. Vous avez besoin de vous adapter correctement et d’être créatif. Par conséquent, l’entraînement apporte beaucoup de fun, mais ça peut être frustrant certaines fois. Aujourd’hui j’ai rattrapé un peu mon sommeil. J’étais encore un petit peu fatigué avec l’entraînement et, aussi, le changement de surface qui amène toujours du challenge. C’est un type de fatigue différent. Vous avez besoin d’être plus explosif, plus affûté, c’est très important sur gazon. Par conséquent, Mirka et moi avons besoin d’être sûrs que nous sommes organisés pour la semaine. Bien sûr c’est important que ma famille soit ici« .

Enfin, Roger Federer a également été amené à s’exprimer sur la toute nouvelle collaboration entre Andy Murray et Amélie Mauresmo : « Je pense que c’est très intéressant, c’est excellent même, seul l’avenir nous dira si cela sera couronné de succès ou pas. Andy a toujours été enclin à faire des essais ou aller dans des directions différentes avec Ivan Lendl et Brad Gilbert et maintenant Amélie Mauresmo qui est quelqu’un d’adorable. Je me souviens d’avoir passé avec elle un dîner des champions lors d’une de mes victoires à Wimbledon. J’ai toujours aimé la voir jouer et c’est une vraie professionnelle. De ce point de vue, je pense que c’est un excellent choix et j’espère qu’ils auront du succès ensemble ».

roger-federer-stefan-edberg-pierre-hugues-herbert-grass-halle-practice

Poster un commentaire (adresse e-mail non obligatoire)

