Elena Baltacha nous a quitté…

elena-baltacha-passes-away-liver-cancer-lovely-lady-amazing-person

Elena Baltacha, qui avait été diagnostiqué d’un cancer du foie à la mi-janvier, s’est éteinte dimanche matin, chez elle, entourée de ses proches, à seulement 30 ans. L’ancienne numéro du tennis britannique, membre du top 50 et membre de l’équipe de Fed Cup Britannique laisse en deuil l’ensemble du monde du tennis (english version).

Elena Baltacha, surnommée Bally par les fans, était un modèle pour bon nombre de joueurs et joueuses, tant par son courage et sa persévérance que par sa sympathie et son dévouement, sur et en dehors des courts de tennis. « Nos cœurs sont brisés au-delà des mots après la perte de notre belle, talentueuse et déterminée Bally. Elle était une personne incroyable et elle a touché de nombreuse personnes avec son esprit inspiré, sa chaleur et sa gentillesse« , a indiqué son mari Nino Severino à la BBC.

La présidente et directrice de la WTA, Stacey Alaster, s’est également exprimé : « Nous sommes profondément attristés de perdre notre ami Elena Baltacha dans sa bataille avec le cancer. Le voyage d’Elena n’a jamais été facile et pourtant, elle a toujours montré sa force, sa bonne humeur et son esprit indomptable. La WTA a été chanceuse d’avoir une telle championne pour représenter le tennis féminin; Elena a passionnément représenté la Grande-Bretagne sur la scène internationale et son engagement personnel envers l’excellence tout au long de sa carrière nous a tous inspiré à lutter pour plus et à donner plus. La perte de cette personne spéciale aura un impact significatif sur ses concurrents qui non seulement la respectaient, mais plus important encore, l’aimaient. «Bally» était un être humain bienveillant qui mettait toujours les autres avant elle-même, et une femme chaleureuse, amusante. Un brillant exemple de son engagement pour la recherche sur le bien-être des autres est la Elena Baltacha Academy of Tennis, qu’elle a créé pour que les enfants issus de milieux défavorisés puissent apprendre à jouer au jeu qu’elle aimait tant. »

Elena Baltacha a mis son cœur et son âme dans la Elena Baltacha Academy of Tennis, qui aide les enfants de tous les milieux à apprendre à jouer au tennis. Toutes les personnes impliquées dans cette action se sont engagés à poursuivre le travail qu’elle a commencé. Et l’événement ‘Rally contre le cancer – Rally for Bally‘ se tiendra désormais en sa mémoire le 15 Juin afin d’amasser des fonds pour la recherche contre le cancer du Royal Marsden et la Fondation Elena Baltacha.

elena-baltacha-décès-cancer-foie-joueuse-tennis-britannique elena-baltacha- academy-of-tennis-children-help elena-baltacha-british-tennis-player-wta-fighter-fighting-spirit

Publicités

11 réflexions au sujet de « Elena Baltacha nous a quitté… »

  1. « Nos cœurs sont brisés au-delà des mots après la perte de notre belle, talentueuse et déterminée Bally »
    → Tu l’as écris plusieurs fois sur ton article :/

Poster un commentaire (adresse e-mail non obligatoire)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s