3ème titre consécutif pour Sharapova à Stuttgart !

maria-sharapova-stuttgart-trophee-victoire-tennis-finale-porsche-grand-prix

Hier à Stuttgart Maria Sharapova a du montrer toutes ses qualités de combattantes pour venir à bout d’une Ana Ivanovic de retour à son meilleur niveau et s’imposer 3-6 6-4 6-1. Il s’agit là du troisième titre consécutif pour Sharapova au Porsche Tennis Grand Prix, le 30ème de sa carrière.

Malgré un début de match parfait réalisé par Ana Ivanovic qui s’est vite envolé au score pour mener 5-0, Maria Sharapova a su trouver les ressources pour continuer à se battre et rehausser petit à petit son niveau de jeu. Malgré une bonne réaction en fin de 1er set c’est tout de même la Serbe qui prit les devants dans cette finale pour mener 6-3 puis rapidement 3-1 dans le second set, ayant même une balle de 4-1. A partir de cette occasion manquée, Sharapova s’est mis à retrouver son meilleur tennis. Retrouvant un service efficace et des coups extrêmement précis et profonds la Russe n’a plus vraiment été inquiétée jusqu’à la fin du match. Sharapova a ainsi fait la preuve, une fois de plus, que rien n’est jamais fini dans un match de tennis, même lorsque vous semblez être dans un mauvais jour, ou votre adversaire « on fire ».

Voici la réaction de Maria Sharapova, désormais 12ème joueuse la plus titrée de l’histoire du tennis féminin lors de la conférence de presse d’après match : « Durant la première moitié du match j’ai pensé que ça n’allait pas être mon jour aujourd’hui, mais d’une certaine façon j’ai réussi à retourner la situation. J’ai eu un début de saison assez compliqué, mais mon équipe et moi avons travaillé dur pour être de nouveau capable de remporter des titres, et je suis tellement heureuse d’être capable de le faire à Stuttgart. C’est vraiment spécial (de remporter le titre trois fois d’affilée), c’est encore plus spécial pour moi parce que le tournoi se déroule ici. J’ai le sentiment que je fais un petit peu partie de la famille Porsche. J’ai vécu d’incroyables années dans ce tournoi. »

maria-sharapova-stuttgart-tennis-coup-droit-finale-guerriere-combattante-championne maria-sharapova-porsche-grand-prix-tennis-stuttgart-trophy-flowers maria-sharapova-stutgart-final-happy-nike-head-raquet

4 réflexions au sujet de « 3ème titre consécutif pour Sharapova à Stuttgart ! »

Poster un commentaire (adresse e-mail non obligatoire)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s