Novak Djokovic maître de Miami !

novak-djokovic-miami-title-sony-open-tennis-masters-1000-uniqlo

Après un début de saison compliqué le Serbe Novak Djokovic a retrouvé le sourire à l’occasion de la tournée Américaine avec deux titres acquis à Indian Wells la semaine dernière, et hier à Miami, face au numéro 1 mondial Rafael Nadal. Sur le central de Crandon Park Djokovic s’est imposé 6-3 6-3.

Lors de sa conférence de presse d’après match Novak Djokovic est notamment revenu sur son excellente semaine en Floride : « Cela a été un tournoi parfait, pour moi, et, en plus, comme toujours, j’ai passé un moment très sympathique à Miami. J’ai vraiment bien joué à chaque match. Et j’ai su hausser mon niveau de jeu au fur et à mesure du tournoi. Mes meilleures performances dans le tournoi sont venues aux meilleurs moments. Avec, en point d’orgue, la dernière face à mon plus grand rival. Rafa est le genre de joueur qui est capable de capitaliser sur chaque occasion que vous lui laissez. Quand vous lui laissez une occasion, il ne la rate pas et est alors capable de revenir dans le match… et, alors, vous perdez. Je ne voulais pas perdre l’avantage que j’avais pris, je voulais le maintenir sous pression jusqu’à la fin.« 

Mais le Serbe a également évoqué la rivalité avec Rafael Nadal et Roger Federer, des joueurs qui lui ont d’une certaine façon beaucoup apporté : « C’est la plus grande rivalité de ma carrière (à propos de Nadal). C’est un gros challenge, comme toujours, de jouer Rafa, quelle que soit la surface, mais surtout sur terre battue. On a joué de très grands matches ces trois ou quatre dernières années, des matches qui se sont décidés sur une poignée de points. Il y en a eu assez peu à sens unique. Je savais à quoi m’attendre de Rafa aujourd’hui. Quand il se bat pour un trophée, il est très agressif dès le premier point et fait en sorte d’envoyer un message à son adversaire. Je sais que je suis ce que je suis aujourd’hui grâce à Rafa et grâce à Roger. Ils m’ont fait comprendre ce que je dois faire sur le court.« 

3 réflexions au sujet de « Novak Djokovic maître de Miami ! »

Poster un commentaire (adresse e-mail non obligatoire)

