Le blog de Petra Kvitova : Le début de la saison 2014

petra-kvitova-blog-interview-beautiful-best-fans-training

Il y a quelques jours la joueuse Tchèque Petra Kvitova a publié un nouveau post sur son blog (english version). Voici donc la traduction de ce nouveau message qui permet à Kvitova de faire le point sur ses derniers résultats plutôt en demi-teinte et surtout de remercier ses fans pour leur inconditionnel soutien. Prochain rendez-vous pour Petra Kvitova cette semaine à Indian Wells, avant de se rendre en Floride pour le tournoi de Miami.

Coucou tout le monde,

La défaite au premier tout de l’Open d’Australie a été très dur pour moi parce que j’attendais plus de moi-même. J’ai travaillé si dur durant l’intersaison, c’est pourquoi j’étais si nerveuse, parce que je voulais trop bien faire. Ça m’a pris quelques jours pour passer à autre chose, en temps normal je rebondis assez rapidement mais cet échec a fait mal.

Je voulais jouer à Paris pour enchainer les matchs et oublier l’Australie aussi vite que possible, mais malheureusement j’étais malade et je n’ai pas pu utiliser ma wild card. J’étais tellement malade que je n’ai pas pu jouer en Fed Cup non plus, c’était vraiment bizarre parce que c’était la première fois que je ne participais pas. J’ai regardé le live score et j’étais très nerveuse, c’est bien mieux quand vous jouez, c’est pourquoi je suis impatiente de disputer la demie finale à la maison.

Il y a eu des jours difficiles pour moi et je savais que je ne serais pas en bonne forme quand je suis allé à Doha et Dubaï. Je me suis simplement entrainée 3 jours avant de partir pour Doha, donc c’était plutôt bien d’avoir remporté 2 matchs, après de grosses batailles, et j’étais simplement heureuse d’être de retour.

Je n’ai pas défendu mon titre à Dubaï. Je ne sais exactement ce qui s’est passé. J’ai si bien joué dans le premier set contre Carla (Suarez Navarro), mais le match s’est mis à durer, la nuit tombait et il faisait plus frais et les balles étaient moins vives. Les rallies sont devenus plus long et elle a commencé à vraiment très bien jouer. J’ai eu des opportunités de finir le match mais elle est revenue et à l’arrivé ça s’est joué à quelques points. A Doha j’ai gagné des matchs comme celui-ci, à Dubaï j’ai perdu. Ça a définitivement été une bataille mentale. A ce moment je voulais vraiment gagner, donc c’est très frustrant parce que je sais que je peux bien jouer.

Heureusement j’ai vraiment de supers fans et ils m’ont envoyé beaucoup de messages après le match. Ce n’est pas quand vous gagnez, mais quand vous perdez que vous voyez les vrais fans. J’ai les meilleurs fans du monde, ils comprennent le sport et continuent de croire en moi quoi qu’il arrive.

Maintenant je me dirige vers Indian Wells. Le tapis de course a été mon meilleur ami ces dernières semaines, et je me suis entrainée tous les jours avec David (Kotyza). Je n’ai pas de douleurs et je ne suis pas malade, je garde les doigts croisé ! Indian Wells est un beau tournoi et le climat est super. Les courts sont assez lent là-bas, donc je vais arriver tôt et prendre le temps de m’habituer aux courts.  J’ai entendu qu’il y avait un Nobu là-bas, je suis impatiente de l’essayer. J’espère voir certain d’entre vous sur place !

Petra

petra-kvitova-luicie-hradecka-paris-indoor-players-lounge-smile petra-kvitova-wilson-photoshoot-smile-happy-tennis petra-kvitova-roland-garros-french-open-off-court-picture

14 réflexions au sujet de « Le blog de Petra Kvitova : Le début de la saison 2014 »

  1. L’an passé nous parlions du jeu en fond de court de Federer et nous étions d’accord à l’époque qu’il subissait les assauts en ne venant pas au filet

  2. Pour ce qui est de « L’International Premier Tennis League » je suis personnellement complètement contre. Pour moi ce n’est vraiment pas une bonne chose pour le tennis. Beaucoup trop d’argent en jeu, aucun intérêt sportif avec des matchs d’1 seul set.

    > Voilà exactement, les sommes en jeu sont immenses pour jouer un set, c’est d’un ridicule !
    Pire encore il n’y a que des Européens et US pour représenter des villes d’Asie, il y a un problème là, surtout s’il y a des joueurs qui ne jouent pas en Coupe Davis ou en Fed Cup. Si on ne représente pas son pays, ça sert à rien de représenter une ville étrangère

  3. Pour RG je ne sais pas encore… En principe je vais toujours à la journée des enfants, mais apparemment j’ai déjà un exam de prévu pile ce jour là 😦
    Du coup je vais voir si je peux y aller un autre jour… j’aimerai bien mais c’est de plus en plus cher malheureusement 😦

    > Pour le moment je n’y vais pas mais je pense réserver une place juste pour la Kids Day.

  4. Coucou, je me suis complètement déconnectée du monde du tennis 😦
    Dommage qu’elle quitte son mari :S

Poster un commentaire (adresse e-mail non obligatoire)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s