Roger Federer : « encore beaucoup à donner »

roger-federer-dubai-interview-grand-chelem-continuer-a-jouer-gagner

Depuis environ une semaine le Suisse Roger Federer est présent à Dubai afin de préparer au mieux son troisième tournoi de l’année. La concurrence sera rude au Dubai Duty Free Tennis Championships qui débutera le 24 février, et Federer le sais. Mais le Suisse sent qu’il peut encore accomplir de grandes choses dans ce sport qu’il aime tant, comme il l’a confié au site tennisworldusa.org. La légende du tennis Pete Sampras est d’ailleurs du même avis.

« Novak Djokovic sera un adversaire très difficile à battre, il a toujours très bien joué ici à Dubai, » a déclaré Roger Federer en conférence de presse, avant d’ajouter : « il y aura aussi Juan Martin Del Potro, Tsonga, Berdych… Nole et moi avons joué quelques matchs incroyables. D’une certaine façon il a toujours réussi à me pousser dans mes limites et à donner mon meilleur. Ça sera sans aucun doute un super tournoi et j’espère vraiment que je vais le gagné. » Federer rejoue de nouveau à un niveau très élevé depuis le début de la saison et veut réussir à Dubai, une ville où il se sent bien : « Je considère que le tournoi de Dubai est une sorte de tournoi à domicile puisque maintenant je vis ici quand je ne suis pas en Suisse. »

Durant cette conférence de presse Roger Federer a aussi pris le temps de parler de sa collaboration avec Stefan Edberg, son idole de jeunesse : « J’ai grandi en admirant Becker et Edberg, donc travailler avec Stefan est incroyable pour moi. Nous avons la chance de partager nos opinions et d’en parler ensemble. » Et une fois de plus Federer a profité de l’occasion pour réaffirmer son envie de rester compétitif  et de continuer à jouer au tennis pendant de nombreuse années encore : « J’ai gagné plus que je n’ai jamais pensé que je pouvais, mais je sens que je ne suis pas fini, j’ai encore beaucoup à donner avant de dire au revoir à ce sport. J’adore le tennis, j’adore le sport et je jouerai aussi longtemps que mon corps me le permettra. Aussi longtemps que je serais en forme je ne m’arrêterai pas. Je veux bien jouer et gagner des tournois. J’aime améliorer mon jeu et renouveler mon jeu, ce qui est un challenge très motivant pour moi. J’ai passé beaucoup de temps sur le circuit, donc je peux dire qu’il y a un bon environnement entre les joueurs et quelques un des gars sont de vrais amis pour moi. » 

La légende du tennis Pete Sampras s’est d’ailleurs dit impressionné par la motivation de Roger Federer et croit en les chances du Suisse de remporter un nouveau titre du Grand Chelem : « Il a tout réussi dans le jeu et il pourrait partir demain et se sentir bien à propos de cela. Mais il veut toujours voyager et être compétitif. Je suis en admiration devant cela. C’est un vrai amoureux du sport. Je ne pense pas qu’il joue pour autre chose que de remporter de nouveaux Majeurs. Tant que Roger est en forme et qu’il apprécie le jeu, je peux le voir encore jouer deux, trois, voire quatre ans.« 

Publicités

7 réflexions au sujet de « Roger Federer : « encore beaucoup à donner » »

Poster un commentaire (adresse e-mail non obligatoire)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s