Andrea Hlavackova prête à briller en simple aussi

andrea-hlavackova-fed-cup-singles-ranking-hard-work-tenis-champion-foundation

Crédit photo : Andrea Hlavackova’s personnal archives

Depuis quelques années maintenant, Andrea Hlavackova fait partie des meilleures joueuses de double du monde et a remporté plusieurs Grands Chelems. Mais le week-end dernier c’est en Fed Cup que la jeune Tchèque a brillé, apportant pour la première fois de sa carrière le point décisif à sa nation. Retour sur cet évènement, mais aussi sur tout le travail accompli par Hlavackova durant la dernière intersaison afin de progresser en simple aussi. 

« Je ne m’attends pas à jouer, mais si cela est nécessaire, je suis toujours prête. » Voici ce qu’avait déclaré Andrea Hlavackova à la veille de la rencontre de Fed Cup qui opposait la République Tchèque à l’Espagne. Les trois rencontres de Fed Cup précédentes auxquelles Andrea Hlavackova avaient participées s’étaient toutes conclues avant le double décisif. Mais cette fois Hlavackova a enfin pu prendre part à un affrontement qui compte, et c’est bien elle, associée à Barbora Zahlavova Strycova, qui a donné le point décisif à la République Tchèque. « C’était un sentiment vraiment compliqué avant le match parce que je devenais nerveuse et inquiète à propos du fait que nous pourrions perdre. Mais à la fin j’étais tellement heureuse d’avoir enfin la chance de marquer un point qui compte. »

L’année dernière, Andrea Hlavackova avait joué sa première finale de simple dans un tournoi WTA à Bad Gastein, et après avoir effectué quelques changements techniques durant une préparation intensive en Floride pour la nouvelle saison, Hlavackova est confiante quant à son avenir en simple sur le circuit. « Ça a été difficile, mais heureusement Roman Cech, mon préparateur physique, est venu en Floride pour me soutenir. Nous avons travaillé dur durant trois semaines en répartissant l’entrainement en trois phases. Nous avons aussi résolu quelques points techniques qu’il n’est pas possible de travailler durant la saison, et je dois reconnaitre que je me sens plutôt bien maintenant ! »

Et si l’on en juge par ses résultats du début de saison, le travail est déjà en train de payer pour Andrea Hlavackova qui a atteint à Pattaya la deuxième demie finale de sa carrière. « J’étais vraiment satisfaite de mon service en Thaïlande et aussi de la façon dont j’ai imposé mon style de jeu à mes adversaires. Je suis vraiment heureuse que tous les changements commencent à se voir sur le court, et je pense que c’est lié à toute la préparation physique et psychologique que j’ai faite à la fin de l’année. »

2 réflexions au sujet de « Andrea Hlavackova prête à briller en simple aussi »

Poster un commentaire (adresse e-mail non obligatoire)

