Eugenie Bouchard : « Je veux bien performer sur le terrain »

eugenie-bouchard-canada-fed-cup-team-beautiful-smile-happy-husky-plush-interview

Suite à son magnifique tournoi à l’Open d’Australie, Eugenie Bouchard fait l’objet de toutes les attentions. Beaucoup pensent même qu’elle pourrait bien d’ici peu dépasser son idole Maria Sharapova au niveau marketing. Mais pour Bouchard la priorité reste bien d’être performante sur les courts de tennis et de continuer à progresser. Voici les extraits choisis d’un entretien accordé par Eugénie Bouchard à RDS lors de la rencontre de Fed Cup qui a opposé le Canada à la Serbie la semaine dernière.

“Je reçois plus d’attention. Ça vient avec mon travail, mais ma priorité est le tennis et c’est là-dessus que je me concentre. Dans le top 20 du classement WTA à seulement 19 ans, Eugenie Bouchard sait qu’elle sera désormais attendue par ses adversaires, mais que les points seront également plus durs à aller chercher : “À partir de maintenant, ça va être difficile d’aller chercher chaque point pour gagner un rang, c’est très difficile dans le top-20. Je veux juste me concentrer sur mon jeu et essayer de jouer tous les gros tournois de la saison, comme Dubaï, où je n’ai jamais joué avant. Je veux bien performer sur le terrain et les résultats vont suivre. Je ne veux pas me fixer un numéro.

Et afin de continuer de performer sur le terrain et de continuer sa progression, Bouchard pourra sans aucun doute s’appuyer sur toute l’expérience acquise en Australie : “Ç’a été une bonne expérience. J’ai joué trois matchs sur le court central en Australie dans un Grand Chelem. Depuis que j’ai 5 ans je veux faire ça et j’ai travaillé très fort pour atteindre ce niveau-là. J’ai perdu en demi-finale, mais je veux toujours faire mieux. J’ai appris beaucoup en jouant devant une grande foule et en jouant devant la numéro 3, Li Na. Elle joue agressivement et prend ses chances, ce sont des choses que je dois faire moi-même dans mes prochains tournois.

Enfin lors de cet entretien accordé à RDS Eugenie Bouchard n’a pas boudé son plaisir d’avoir l’honneur de représenter son pays lors de Fed Cup : “C’est toujours spécial, on n’a pas souvent cette opportunité. La Fed Cup, ça n’arrive que deux fois par année. J’adore représenter mon pays. Pour moi, c’est toujours très amusant de jouer à Montréal, ça fait un an et demi que je n’ai pas joué ici. J’espère que beaucoup de gens viendront nous supporter.

Ci-dessous quelques photos d’Eugenie Bouchard lors de son premier vrai photoshoot pour Sportsnet Magazine et Flare (le plus grand magazine de mode au Canada).

eugenie-bouchard-photoshoot-beautiful-flare-canadian-magazine eugenie-bouchard-mayor-denis-coderre-canada-fed-cup-team-tennis eugenie-bouchard-drink-photoshoot-flare-sexy

8 réflexions au sujet de « Eugenie Bouchard : « Je veux bien performer sur le terrain » »

  1. Eugenie est un future excellente joueuse !! Elle gagnera sans doute un Grand Chelem dans les années à venir 🙂

  2. Désolé je viens à peine d’aller sur mon blog et de voir tes commentaires, j’arrive même pas à reprendre tellement c’est vide 😦

    Superbe victoire de l’Allemagne en Fed Cup, vraiment content malgré la défaite de Julia !!
    Hâte de la revoir jouer 😉

    Bonnes vacances si tu en as comme moi ! 🙂

  3. Coucou 🙂 Très belle interview d’Eugénie une nouvelle fois ! Elle monte, elle monte 🙂 Tout comme Caroline l’avait fait au même âge !: )

Poster un commentaire (adresse e-mail non obligatoire)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s