Fed Cup – La République Tchèque également en demie finale !

andrea-hlavackova-barbora-zahlavova-strycova-czech-fed-cup-team-decisive-doubles-semifinal

Crédit photo : Czech Fed Cup team Facebook page

Après un week-end très perturbé par la pluie, la République Tchèque s’est finalement imposée 3-2 face à l’Espagne à Séville. Les Tchèques de Petr Pala se qualifient donc pour une nouvelle demie finale de Fed Cup et défieront l’équipe d’Italie, vainqueur des USA, au mois d’avril.

Privé de leur leader Petra Kvitova, les joueuses Tchèque ont en plus dû faire sans Lucie Safarova qui est tombée malade quelques jours avant le début de la rencontre face à l’Espagne. C’est donc sur les épaules de Klara Zakopalova et Barbora Zhalavova Strycova que reposaient les espoirs Tchèque de ce week-end de Fed Cup. Le dimanche soir, un seul match avait été disputé en raison d’une pluie incessante, match remporté 6-1 6-4 par Carla Suarez Navarro face à Barbora Zhalavova Strycova, permettant ainsi à L’Espagne de mener 1 à 0 à l’issu de ses deux premières journée.

L’ensemble des autres rencontres s’est donc déroulé le lundi sous un temps beaucoup plus clément. C’est tout d’abord Klara Zakopalova qui a remporté son premier match du jour face à Teresa Torró-Flor, avant de s’incliner face à Carla Suarez Navarro, ce qui permit aux Espagnole de mener 2-1. Lors du quatrième et dernier match de simple, le capitaine Tchèque Petr Pala a décidé de joueur son joker en alignant Lucie Safarova, remise de sa grippe, face à Sílvia Soler-Espinosa. Et le pari a été gagnant puisque Safarova s’est imposée en trois sets 4-6 6-1 6-3 remettant ainsi les deux nations à égalité dans ce premier tour de Fed Cup.

 C’est donc lors du double décisif que tout s’est joué. Favorite sur le papier les Tchèques Andrea Hlavackova et Barbora Zahlavova Strycova se sont logiquement imposée 7-6 6-3 face à la paire Espagnole composée de Carla Suarez Navarro et Sílvia Soler-Espinosa. Cette victoire qualifie donc la République Tchèque pour les demies finales de la Fed Cup. Une rencontre qui se disputera à domicile pour les Tchèques qui affronteront l’Italie.

klara-zakopalova-czech-fed-cup-team-tenis andrea-hlavackova-lucie-safarova-klara-zakopalova-barbora-zahlavova-strycova-czech-fed-cup-team lucie-safarova-czech-fed-cup-team-tenis-serve

Crédit photos : Czech Fed Cup team Facebook page

Publicités

3 réflexions au sujet de « Fed Cup – La République Tchèque également en demie finale ! »

  1. Toute cette équipe est vraiment top, et puis avec Kvitova elles pourront j’espère battre l’Italie en avril !!

Poster un commentaire (adresse e-mail non obligatoire)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s