Opposée à la Slovaquie de Dominika Cibulkova et Daniela Hantuchova au 1er tour de la Fed Cup dans le groupe mondial, l’Allemagne d’Angelique Kerber et Andrea Petkovic a créé un petit exploit ce week-end en s’imposant 3-1 à Bratislava. L’Allemagne se qualifie ainsi pour la 1ère demie finale de son histoire depuis 1995.
Malgré l’absence de Sabine Lisicki, l’une de ses têtes d’affiche, l’équipe d’Allemagne a connu un week-end de rêve. Dans une première rencontre qui semblait promise à Dominka Cibulkova, récente finaliste de l’Open d’Australie, Andrea Petkovic a fait preuve de très grandes qualités mentales après avoir perdu le 1er set 6-2 la native de Tuzla a également sauvé une balle de match dans le second set avant de finalement s’imposer 2-6 7-6 6-2 à l’issu d’un set final totalement maitrisé.
Dans l’euphorie de cette victoire sans doute inespérée, c’est la leader de l’équipe Allemande, Angelique Kerber qui est entrée en lice. Mais contrairement à ce que l’on aurait pu attendre, la 9ème joueuse du classement WTA peine dans le 1er set face à la talentueuse Daniela Hantuchova. Finalement remporté 11 points à 9 au tie break, cette première manche aura libéré Kerber qui déroule ensuite pour l’emporter 7-6 6-1 et permettre à l’Allemagne de mener 2 à 0 à l’issu de la première journée.
Bien partie pour remporter cette rencontre de Fed Cup l’Allemagne n’a pas fait durer le suspense plus longtemps que cela le dimanche. Dans le match des numéros 1 Angelique Kerber, toujours aussi solide s’est imposée en 2 sets 6-3 7-6 face à Dominika Cibulkova pour ainsi qualifier l’Allemagne pour sa 1ère demie finale de Fed Cup depuis 1995. Les Slovaque ont tout même sauvé l’honneur avec Cepelova et Rybarikova qui l’ont emporté face à Julia Görges et Anna Lena Grönefeld en double. Prochaine étape pour l’équipe d’Allemagne, les demies finales face à l’Australie de Samantha Stosur qui s’est imposée 4-0 face à la Russie.
salut!!
merci beaucoup pour ta visite!
Oui tres sympa cet hommage de Lindsey pour sa mère!
Oui c’etait classe maria avec la flamme olympique 🙂
Bonne journée!
Superbe rencontre entres ces deux nations ! Une équipe d’Allemagne surprenante qui s’impose assez facilement !
Avec Kerber, Lisicki, Petkovic, Barthel, Görges ou même Beck l’Allemagne peut aller loin dans cette compet !