Anastasia Pavlyuchenkova triomphe à Paris !

Anastasia-Pavlyuchenkova-trophy-paris-open-gdf-suez-win-over-errani

Dimanche, la Russe Anastasia Pavlyuchenkova a décroché à Paris le 6ème titre de sa jeune carrière à l’occasion du 22ème Open GDF Suez, au stade Pierre de Coubertin. En finale Pavlyuchenkova s’est imposée face à l’Italienne Sara Errani, déjà finaliste l’an dernier et battue par Mona Barthel, sur le score de 3-6 6-2 6-3.

La semaine parisienne de la plus française des Russes s’est passée comme dans un rêve. En effet, même si Pavlyuchenkova aurait sans doute préféré éviter de remporter tous ses matchs en 3 sets, la pensionnaire de l’académie de Patrick Mouratoglou peut se vanter d’avoir battu 3 tops 10 sur la route qui la conduite vers le titre. Angélique Kerber, Maria Sharapova et Sara Errani ont en effet toutes 3 cédé face à Pavlyuchenkova, et à chaque fois après que la Russe ait perdu le 1er set. Au sommet de sa forme, rien ne semblait pouvoir arrêter Anastasia Pavlyuchenkova cette semaine.

En conférence de presse la native de Samara a livré son sentiment sur son succès : “Je me sens plus mature et j’ai progressé au niveau du mental. Ce genre de match, il n’y a pas si longtemps, je l’aurais perdu. Physiquement aussi je me suis améliorée,”  s’est réjouie la lauréate, avant de poursuivre en français. “Je m’entraîne avec mon père mais je suis toujours à l’académie Mouratoglou. C’était très sympa d’avoir Patrick dans mon box aujourd’hui encore. Je vais encore m’y entraîner quelques jours avant de m’envoler pour Doha.”  Et côté gastronomie aussi, Anastasia Pavlyuchenkova a un côté frenchy : “J’adore les macarons ! Et le foie gras. Je ne mange que ça, mais c’est un secret” lançait-elle en riant.

anastasia-pavlyuchenkova-victoire-paris-open-gdf-suez-2014 Anastasia-Pavlyuchenkova-happy-smile-after-winning-paris-indoor-2014-against-Errani anastasia-pavlyuchenkova-open-gdf-suez-title-français-interview

5 réflexions au sujet de « Anastasia Pavlyuchenkova triomphe à Paris ! »

  1. Je suis sûre que cette année est une chance inespérée pour la Suisse de remporter la CD pour la 1ère fois. Et puis 2 vainqueurs en GC dans l’équipe, c’est vraiment un sacré atout!

  2. Sinon un très bel OA 🙂 Une victoire plus que mérité pour Stan et de même pour Li Na ! En plus comme tu l’as dit, Eugenie a confirmé tout son potentiel et montré qu’elle était sans aucun doute la championne de demain 🙂
    –> Exactement! Cet OA était sûrement le meilleur depuis un gros bout de temps! Des surprises et de beaux vainqueurs! Même si la blessure de Nadal ne lui a pas permis de jouer à fond, Stan n’a pas hésité et il méritait amplement ce GC, au vu de sa saison 2013!

Poster un commentaire (adresse e-mail non obligatoire)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s