Eugenie Bouchard : « ce n’est pas une surprise »

Eugenie-Bouchard-Australian-Open-interview-numero-1-mondiale-wta-sourire

Après un superbe parcours à Melbourne, Eugenie Bouchard a vu son aventure s’arrêter cette nuit en demie finale à l’Open d’Australie. La Québécoise de 19 ans a dû s’incliner face à la Chinoise Li Na 6-2 6-4. Mais Bouchard a de quoi être fiers de son parcours, elle n’est en effet que la deuxième Canadienne de l’ère Open (depuis 1968) à atteindre les demi-finales d’un tournoi majeur, après Carling Bassett, et bon nombre d’observateurs la voient aller beaucoup plus loin.

Durant cette magnifique quinzaine Australienne, Eugénie Bouchard a beaucoup fait parler d’elle et a marqué les esprits de pas mal de monde. Ainsi Andy Roddick a déclaré sur les ondes du réseau FOX Sports « Elle sera bientôt une étoile du tennis et elle n’a que 19 ans. Elle pourrait bien être la prochaine Serena Williams, une vedette internationale ». Quant à Serena Williams elle non plus n’a pas tari d’éloge sur la jeune Canadienne : « Bouchard est magnifique pour le tennis canadien et nord-américain, pour le tennis tout court, en fait. Elle a obtenu des résultats incroyables à un très jeune âge. En plus d’être une excellente joueuse, elle a un grand sourire et un bel esprit sportif. Honnêtement, je suis honorée qu’elle joue au sein du circuit de la WTA. »

Malgré la défaite, Bouchard a connu un superbe tournoi et a vu sa popularité augmenter, gagnant de nombreux fans et ayant l’honneur d’avoir son propre club de supporter, la «Genie Army». En conférence de presse la joueuse originaire de Westmount a pour autant déclaré ne pas être surprise par ses performance Australiennes : « Je ne dirais pas que j’ai dépassé mes attentes, mais je suis contente de ce que j’ai fait. Je veux toujours faire mieux. Pour moi ce n’est pas une surprise. J’ai travaillé dur toute ma vie pour faire cela, jouer des Grands Chelems et y réussir. Ce n’est pas quelque chose qui est arrivé du jour au lendemain et ce n’est pas une surprise pour moi. Je vais revenir sur les terrains d’entraînement et continuer à travailler dur. »

D’ailleurs Eugénie Bouchard n’est pas la seule à ne pas être étonnée de ses succès. Son ancienne coach Nathalie Tauziat est du même avis, et pense même que Bouchard peut devenir numéro 1 mondiale, comme elle l’a déclaré au quotidien 20minutes : « Elle avait battu des filles dans les dix meilleures mondiales l’année dernière. Donc si on regarde bien, c’était jouable pour elle. Elle a gagné Wimbledon junior avec moi. Elle avait déjà montré tout son potentiel. Elle promettait. Eugenie apprend très vite. Elle écoute, fait les bons choix. Elle s’adapte très bien. Elle a les qualités pour devenir une grande joueuse. Elle n’a peur de rien. Quand elle entre sur un central, elle ne se pose pas 10.000 questions, elle sait qu’elle est là pour gagner. Devenir numéro 1 mondiale, c’est son objectif. Elle fera tout pour y arriver même si parfois elle fait des erreurs dues à sa jeunesse. Des mauvais choix de tounois par exemple. Pour moi elle peut être numéro 1 mondiale. Elle a toutes les qualités. On voit que des filles comme Wozniacki, Safina, Ivanovic l’ont été. Pourquoi pas elle ? »

3 réflexions au sujet de « Eugenie Bouchard : « ce n’est pas une surprise » »

  1. Eugénie je la suis depuis longtemps et j’ai toujours cru en elle tout comme Caro 🙂
    Elle est juste exceptionnelle : )

Poster un commentaire (adresse e-mail non obligatoire)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s