Petra Kvitova : « jouer à nouveau mon meilleur tennis »

Petra-Kvitova-Sydney-interview-best-level-fitness-training

Petra Kvitova fera cette semaine son retour à l’Apia International de Sydney alors qu’elle est en pleine forme après une très bonne préparation hivernale et de bons matchs à la Hopman Cup la semaine dernière aux côtés de son compagnon Radek Stepanek.

Il y a deux ans Petra Kvitova était arrivée au tournoi de Sydney dans la forme de sa vie. La Tchèque revenait tout juste d’une saison 2011 exceptionnelle pour elle, avec notamment 6 titres WTA, incluant un Grand Chelem à Wimbledon et le WTA Championships, finissant ainsi l’année à la 2ème place du classement. Quand elle arriva à l’Olympic Park Tennis Centre de Sydney, Kvitova savait que remporter le titre lui offrirait la place de numéro 1 mondiale. Mais malheureusement pour la Tchèque, il n’en fût pas ainsi. Li Na stoppa son rêve lors d’une demie finale en 3 sets très accrochés. Et bien qu’elle fût une fois encore tout proche du trône de la WTA après une demie finale à l’Open d’Australie, Kvitova n’a jusqu’ici pas encore atteint ce graal.

 Depuis 2 ans Kvitova se maintient dans le top 10, mais elle peine à retrouver son niveau de 2011. “Je ne pensais pas au classement à l’époque, et je n’y pense toujours pas. Mais bien sûr, je veux jouer à nouveau mon meilleur tennis. Je sais que si je joue mon meilleur tennis alors je peux gagner des matches,” a déclaré Kvitova à apiainternational.com. “Je suis une joueuse différente maintenant (comparé à 2011). J’ai vécu beaucoup de choses mentalement depuis ce moment-là et j’ai dû apprendre à me battre et gagner même quand je ne joue pas mon meilleur tennis. J’ai aussi dû apprendre à composer avec la pression. Mais je continue de travailler sur mon jeu et je veux toujours continuer à m’améliorer. Donc j’espère que je peux être encore meilleure qu’en 2011.”

Petra-Kvitova-boyfriend-Radek-Stepanek-sexy-players-party Petra-Kvitova-smile-feet-off-court-relax-Australia

Après une maladie qui l’a touchée lors du dernier US Open, Kvitova a commencé à travailler avec un nouveau préparateur physique. Les résultats ont été immédiats. Dans le tournoi qui a suivi, le Toray Pan Pacific Open à Tokyo, Kvitova a décroché le titre, en battant des joueuses comme Svetlana Kuznetsova, Venus Williams et Angelique Kerber. Puis il y a eu une demie finale au China Open à Beijing et au WTA Championships d’Istanbul, aidant ainsi la Tchèque à terminer l’année sur une bonne note en remportant 10 de ses 13 derniers matches, et finissant la saison 6ème au classement WTA.

Et malgré un régime durant son intersaison, Kvitova ne compte pas s’arrêter là. “J’ai travaillé vraiment dur sur ma condition physique et mon corps est très fatigué actuellement, mais je sens aussi que le dur travail va payer. Je sais que si je me sens bien physiquement cela va m’aider mentalement.” Il y a aussi la motivation de rattraper ce qui était un été australien décevant il y a 12 mois. Kvitova s’était inclinée au 2ème tour à Brisbane et à l’Open d’Australie, avec une défaite 6-1 6-1 au 1er tour contre Dominika Cibulkova à l’Apia international entre les deux.

Petra-Kvitova-training-australian-open-practice-outfit Petra-Kvitova-hopman-cup-forehand-nike

Si on regarde les choses du côté positif, cela signifie qu’elle a peu de points à défendre en Australie pour la nouvelle saison. Et de très bons résultats sur le Plexicushion bleu à Perth, Sydney et Melbourne aideront Kvitova à continuer sur sa trajectoire ascendante afin de retrouver son niveau de 2011. Avec un très bon service de gauchère, des coups très puissants du fond du court, et un excellent jeu au filet, Kvitova est l’une des joueuses les plus complètes du circuit et a donc tout pour atteindre à nouveau les sommets, et ceci passe d’abord par un bon tournoi à Sydney. “J’adore Sydney, aussi bien la ville que le tournoi sont super. Je me sens vraiment très bien ici, et nous recevons beaucoup de soutien,” a déclaré Kvitova. “L’année dernière je n’ai pas eu un bon début de saison en Australie et cela a affecté ma confiance. Donc je veux oublier l’année dernière et essayer d’avoir des résultats positifs en Australie cette fois. C’est une bonne motivation pour moi.”

6 réflexions au sujet de « Petra Kvitova : « jouer à nouveau mon meilleur tennis » »

  1. Sinon oui, on peut être rassuré de sa forme, avec sa victoire 6-1 6-0 sur McHale. J’ai vu les highlights du match, et elle a très bien joué, de la même manière que contre Medina Garrigues.

Poster un commentaire (adresse e-mail non obligatoire)

