Maria Sharapova prête et motivée

Maria-Sharapova-interview-practice-session-rehab-jerome-bianchi-australia

Elle n’a peut-être pas joué depuis le mois d’août, mais Maria Sharapova est arrivée à Brisbane, prête à démarrer sa saison 2014. L’ancienne numéro 1 mondiale a déjà eu l’occasion d’effectuer quelques séances d’entrainements sur les courts de la Pat Rafter Arena, et, à la plus grande joie des ramasseurs de balles du tournoi Australien, Sharapova les a rejoints à l’une de leurs séances d’entrainement et a montré ses compétences dans ce domaine. Mais après ce moment de détente Maria Sharapova montrera, soyons en sûr, de toutes autres compétences d’ici quelques jours pour son premier match de la saison.

Lors d’un entretien accordé au site brisbaneinternational.com Sharapova s’est montrée confiante et impatiente de retourner sur les courts de tennis : “Je sens que j’ai vraiment eu une très bonne intersaison, j’ai commencé en avance sur le calendrier, j’ai commencé quand le dernier tournoi de la saison était en cours pour les autres filles. C’est vraiment un grand plaisir pour moi d’être de retour sur le court parce que cela m’a vraiment manqué.”

Après une blessure à l’épaule qui a gâché la deuxième partie de sa saison, Sharapova a affirmé que ce problème était maintenant derrière elle : “Je lui ai donné assez de temps (à son épaule) pour récupérer et aller mieux, c’était extrêmement important pour moi, c’est pour ça que j’ai dû manquer une grande partie de la fin de la saison, mais dans l’idée de venir ici en me sentant plus forte, je devais le faire.”

Le temps dira si son épaule, qui l’avait déjà troublée dans le passé, a complètement récupéré, mais il n’y a aucun doute sur le fait que Sharapova se donne toutes les chances afin de retrouver le sommet du classement WTA. En novembre elle a notamment annoncé que Sven Groneveld serait son nouveau coach. “Je pense que de nouvelles personnes donnent de nouvelles perspectives aux choses. Lorsque vous êtes à un certain niveau dans votre carrière il y a seulement quelques pourcentages qui peuvent changer beaucoup de choses, et nous avons eu beaucoup de plaisir lors des derniers mois. Nous avons fait du super travail et l’année va être longue mais j’attends cela avec impatience.”

Maria-Sharapova-interview-shoulder-training-grand-slams Maria-Sharapova-fun-offcourt-ballkids-brisbane Maria-Sharapova-play-with-ballkids-brisbane-international

Mais d’autres changements ont eu lieu dans le team de Sharapova, ce qui a notamment fait dire à Max Eisenbud, l’agent de Maria Sharapova, que son nouveau staff devrait être surnommé “the United Nations”. En effet, Groeneveld est Néerlandais, son sparring partner Dieter Kindlmann est Allemand, son nouveau kiné Jérôme Bianchi est Français, et son préparateur physique de longue date, Yutaka Nakamura, est Japonais. Sharapova espère que ces changements vont l’amener à remporter son premier Grand Chelem depuis son triomphe à Roland Garros en 2012. “Je pense qu’il y a beaucoup à faire en Grands Chelems, mais des évènements comme ceux-ci (tournoi de Brisbane) sont très importants parce qu’ils précèdent et mènent aux grands évènements que vous voulez remporter. J’adore ce sport et j’ai accompli beaucoup de choses, mais je sens que j’ai encore beaucoup à donner et c’est pourquoi je me lève et vais à l’entrainement.”

Enfin, côté coulisses, Sharapova sera bientôt de l’autre côté de la caméra, faisant ainsi un break avec le tennis début février pour faire ses débuts en tant que présentatrice télé avec NBC pour les jeux olympiques d’hiver à Sotchi, en Russie. Sharapova a vécu à Sotchi jusqu’à l’âge de 7ans, et ses grands-parents maternels y vivent encore. “J’avais prévu d’y aller de toute façon. Personnellement, égoïstement, c’est vraiment une bonne expérience pour moi, parce que je n’ai jamais fait quelque chose comme ça à la télévision, et je suis désireuse d’apprendre. Je n’ai jamais assisté à des jeux d’hiver auparavant, donc je ne vais certainement pas commenter le bobsleigh ou quoi que ce soit. »

8 réflexions au sujet de « Maria Sharapova prête et motivée »

  1. Du côté de Federer, il a également des choses à gagner comme par exemple un titre pour bien débuter sa saison. Il jouera avec la raquette noire que je commence à apprécier après une forte opposition

Poster un commentaire (adresse e-mail non obligatoire)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s