Julia Goerges : « se rapprocher du top 20 »

ndr_julia_goerges_interview_injury_top_20_german_tennis

Après une saison 2013 marquée par les blessures et une chute au classement WTA, la joueuse Allemande Julia Goerges accordé une interview à la radio ndr.de (german version). Goerges revient notamment sur les difficultés rencontrées cette année, mais aborde également avec optimisme la saison 2014.

A quel point êtes-vous heureuse que la saison 2013 soit terminée ?
Heureuse n’est pas le bon mot. Chaque année est mouvementée et pleine de changements. C’est vrai pour cette année aussi, mais ce n’était vraiment pas facile donc forcément vous êtes-vous êtes heureux de faire une pause.

Après avoir atteint les 1/8ème de finale à Melbourne plus grande chose ne s’est passé. Personne ne sait pourquoi vous avez perdu si souvent au premier tour ? Que s’était-il passé ?
Il y a eu la maladie durant la Fed Cup, et après la blessure au poignet à Bruxelles. Après ça pas grand-chose n’a marché pour moi. Ma confiance n’a pas vraiment augmenté à cause de tous ces matchs perdus. Le poignet m’a fait mal très longtemps et m’a handicapé pour frapper la balle. Particulièrement pour mon coup droit, l’un des coups les plus importants de mon jeu. Si j’hésite et que je n’ai pas confiance, alors ça devient vraiment compliqué.

Pourquoi n’avez-vous pas fait de break ?
Avec ma blessure s’était pire quand je ne faisais rien. Je ne pouvais pas tenir un verre, ni changer les vitesses dans la voiture. Le spécialiste de la main m’a dit que je devais continuer à jouer et laisser les choses s’arranger. Maintenant je suis simplement heureuse de ne plus avoir de douleur. J’espère pouvoir bien commencer et jouer sans bandage. Le bandage est un petit handicap mental. Vous attendez toujours la douleur.

Vous êtes sur le circuit depuis quelques années. Avez-vous eu peur de tout perdre ?
Bien sûr vous voulez toujours montrer ce que vous pouvez faire. Mais parfois il y a une année ou ça ne marche pas. Après toutes ces années d’améliorations constantes c’est ce qui m’est arrivé. En terme de condition physique j’ai vraiment fait des progrès cette année, et aussi en terme de jeu durant les entrainements. Mais je n’ai pas pu le montrer durant les matchs. Ça vous fait cogiter. Mais je n’étais pas inquiète car je sais qu’il y a de nombreuses années devant moi. Si vous resté positif et que vous continuez à travailler dur, les choses marcheront.

Est-ce que cette année compliqué vous rend plus forte mentalement ?
Je dirais que j’en retire une bonne expérience. Pour tous les athlètes il y a une année où les performances ne sont pas là. Mais vous revenez plus fort parce que vous avez été dans des situations que vous ne connaissiez pas avant. J’ai toujours été très chanceuse. Maintenant j’ai eu des expériences différentes qui font que je pense différemment. J’ai appris à plus écouter mon corps. Cette année j’ai dû m’entrainer moins à cause de l’enchainement des tournois, ce qui a perturbé mon rythme. J’essaierai de faire attention à cela l’année prochaine.

Sabine Lisicki était en finale de Wimbledon, Angelique Kerber au Masters d’Istanbul. Quel est votre sentiment à ce sujet ?
Définitivement pas jalouse. Il ne pourrait rien avoir de meilleur pour le tennis féminin Allemand. Des choses comme ça sont très importantes pour le tennis Allemand, de cette façon on prête de nouveau attention à notre sport.

Quels sont vos objectifs pour la saison prochaine ?
Après 2 ans et demi aux alentours du top 20 vous attendez bien sûr de revenir à ce niveau-là. Je vais essayer de m’en rapprocher étape par étape en restant positive.

Si vous aviez un souhait pour 2014, quel serait-il ?
Rester en bonne santé, m’amuser, être heureuse et profiter de la vie.

5 réflexions au sujet de « Julia Goerges : « se rapprocher du top 20 » »

  1. Coucou 🙂
    Très belle interview de Julia : )
    En espérant vraiment qu’elle revienne au top ! COME ON JULE !

Poster un commentaire (adresse e-mail non obligatoire)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s