Roger Federer : « rester positif et travailler dur »

Roger-Federer-Shanghai-masters-interview-nike-outfit-wilson-blx

Retour gagnant pour Roger Federer. Pour son 1er match depuis l’US Open Federer s’est imposé aujourd’hui en double à Shanghai aux côtés du jeune Chinois Zhang Ze. Avant d’entamer la compétition en simple le champion Suisse a expliqué en conférence de presse qu’il n’avait absolument pas l’intention d’arrêter sa carrière et semble même toujours aussi motivé. L’ancien numéro un mondial s’est même déjà projeté vers 2014.

En dépit de ses derniers résultats le Suisse ne semble pourtant pas inquiet. «Après une année 2012 très dense et éprouvante, avec les Jeux Olympiques notamment, j’ai toujours su que celle-ci serait plus calme.» Roger Federer s’est également déclaré «dans un bon état d’esprit» et même montré très optimiste pour la suite. «L’année prochaine va être une grande année, où je n’aurai pas beaucoup de points à défendre, surtout dans les moments très importants où je me considère comme un favori, a-t-il annoncé juste après sa victoire en double au premier tour à Shanghaï avec son partenaire chinois Zhang Ze. C’est pour cette raison que je suis vraiment impatient d’être déjà en 2014.»

Mais avant cela, le Suisse aujourd’hui âgé de 32 ans espère quand même finir 2013 sur une bonne note, en participant au Masters. «C’était l’objectif du début de saison, a-t-il rappelé. Je considère que c’est le meilleur tournoi donc je veux en faire partie. Je vais retrouver mon jeu, a-t-il ajouté. Il s’agit juste de rester positif et travailler dur chaque jour.»

Roger-Federer-Zhang-Ze-shanghai-doubles Roger-Federer-Zhang-Ze-funny-picture-shanghai-doubles-china-tennis Roger-Federer-Zhang-Ze-shanghai-masters doubles-partners

3 réflexions au sujet de « Roger Federer : « rester positif et travailler dur » »

Poster un commentaire (adresse e-mail non obligatoire)

