Actuellement engagée au 21e Challenge Bell à Québec, la talentueuse Eugenie Bouchard originaire de Westmount s’est exprimée en conférence de presse sur les progrès réalisés ces derniers mois. Véritable star au Canada Bouchard remplie les stades et fait des émules auprès des jeunes.
Eugenie Bouchard figure actuellement au 59ème rang du classement de la WTA, mais la jeune Canadienne vise plus haut : «Je suis très satisfaite de ma progression. Je pense avoir amélioré mon jeu, je suis aussi plus forte mentalement et j’ai la confiance, et c’est ce qui m’a permis de grimper au classement. Mais pour moi, tout ça n’est qu’une étape, un pas dans la bonne direction. Car j’ai d’autres objectifs que je désire réaliser. Je veux devenir aussi bonne que les filles qui figurent parmi les meilleures, je sais que je devrai améliorer tous les aspects de mon jeu mais surtout le côté mental. Les Sharapova et Williams sont très fortes mentalement. Elles ne donnent jamais de chances à l’adversaire.»
Mais au-delà de ces progrès sur le court Eugenie Bouchard devient de jour en jour une vraie star au Canada. Pour preuve près de 2 212 personnes se sont déplacées mercredi soir pour assister à son 1er match, un record d’assistance dans l’histoire du Challenge Bell. «Je suis toujours heureuse de revenir à Québec. Les conditions sont excellentes. Et le fait d’avoir la foule derrière moi me donne de l’énergie». Dans les écoles de tennis les jeunes filles se pressent pour imiter leur idole… «C’est l’effet Eugénie Bouchard. Les filles la voient à la télévision et veulent devenir comme elle», affirme Mathieu Toupin, professeur de tennis au Canada. «Certaines pensent déjà à entrer au sport-études et veulent suivre les traces d’Eugénie.»
Je suis encore déprimée de cette défaite… C’est dur pour les supporters de Nole en ce moment ahah !
Oui il conserve sa place mais honnêtement, il ne la mérite pas et il va bientotôt la perdre d’ailleurs. J’aurais préféré qu’il gagne cette finale et qu’il perde sa place de numéro un, il faut être débile pour croire qu’il est le numéro cette année avec trois titres…
Je crois que je lui porte malheur, j’ai créer mon blog juste après Monte-Carlo et depuis il n’a plus gagné de titre, ça me fait peur ahah ! :p
Tu as regardé le match ou pas ? Il menait dans le troisième set en jouant un tennis de fou, tel le Novak de 2011 vraiment : des retours énormes, des revers longs de la ligne, une longueur de balle énorme… Et puis, après plus rien. Il a gagné plus qu’un jeu après ça… Il est irrégulier…
J’ai hâte d’être en 2014, 2013 fut une année de merde (enfin surtout la fin..)
Oui la CD peut le remotiver mais c’est à double tranchant, si il perd en finale j’ai peur que ça l’enfonce encore plus… Je préférais qu’il perde en demi plutôt qu’en finale; alors si la Serbie va en finale, c’est pour gagner ! :p
Salut bon week end ! 🙂
Oui jouable mais je me méfie de Misaki Doi quand même … Si elle la passe elle devrait aller en quarts 🙂
Merci de passer sur mon blog, et désolé de pas venir aussi souvent, j’ai pas trop le temps en ce moment ^^
Une canadienne qui monte en puissance ! j’ai toujours cru en elle chez les juniors y’a déjà pas mal d’année ! et la voir briller maintenant ! c’est top ! ! ALLEZ !
Passe un excellent Dimanche et de même une bonne semaine !
Eugènie Bouchard l’avenir du tennis féminin