Eugenie Bouchard : « devenir aussi bonne que les meilleures »

eugenie-bouchard-portrait-sais-peux-devenir-encore-meilleure

Actuellement engagée au 21e Challenge Bell à Québec, la talentueuse Eugenie Bouchard originaire de Westmount s’est exprimée en conférence de presse sur les progrès réalisés ces derniers mois. Véritable star au Canada Bouchard remplie les stades et fait des émules auprès des jeunes.

Eugenie Bouchard figure actuellement au 59ème rang du classement de la WTA, mais la jeune Canadienne vise plus haut : «Je suis très satisfaite de ma progression. Je pense avoir amélioré mon jeu, je suis aussi plus forte mentalement et j’ai la confiance, et c’est ce qui m’a permis de grimper au classement. Mais pour moi, tout ça n’est qu’une étape, un pas dans la bonne direction. Car j’ai d’autres objectifs que je désire réaliser. Je veux devenir aussi bonne que les filles qui figurent parmi les meilleures, je sais que je devrai améliorer tous les aspects de mon jeu mais surtout le côté mental. Les Sharapova et Williams sont très fortes mentalement. Elles ne donnent jamais de chances à l’adversaire.»

Mais au-delà de ces progrès sur le court Eugenie Bouchard devient de jour en jour une vraie star au Canada. Pour preuve près de 2 212 personnes se sont déplacées mercredi soir pour assister à son 1er match, un record d’assistance dans l’histoire du Challenge Bell. «Je suis toujours heureuse de revenir à Québec. Les conditions sont excellentes. Et le fait d’avoir la foule derrière moi me donne de l’énergie». Dans les écoles de tennis les jeunes filles se pressent pour imiter leur idole… «C’est l’effet Eugénie Bouchard. Les filles la voient à la télévision et veulent devenir comme elle», affirme Mathieu Toupin, professeur de tennis au Canada. «Certaines pensent déjà à entrer au sport-études et veulent suivre les traces d’Eugénie.»

Eugenie Bouchard tournoi tennis quebec canada challenge bell Eugenie Bouchard backhand us open 2013 nike outfit Eugenie Bouchard Quebec Maria Sharapova collection

11 réflexions au sujet de « Eugenie Bouchard : « devenir aussi bonne que les meilleures » »

  1. Oui il conserve sa place mais honnêtement, il ne la mérite pas et il va bientotôt la perdre d’ailleurs. J’aurais préféré qu’il gagne cette finale et qu’il perde sa place de numéro un, il faut être débile pour croire qu’il est le numéro cette année avec trois titres…

  2. Tu as regardé le match ou pas ? Il menait dans le troisième set en jouant un tennis de fou, tel le Novak de 2011 vraiment : des retours énormes, des revers longs de la ligne, une longueur de balle énorme… Et puis, après plus rien. Il a gagné plus qu’un jeu après ça… Il est irrégulier…

  3. Oui la CD peut le remotiver mais c’est à double tranchant, si il perd en finale j’ai peur que ça l’enfonce encore plus… Je préférais qu’il perde en demi plutôt qu’en finale; alors si la Serbie va en finale, c’est pour gagner ! :p

  4. Une canadienne qui monte en puissance ! j’ai toujours cru en elle chez les juniors y’a déjà pas mal d’année ! et la voir briller maintenant ! c’est top ! ! ALLEZ !

Poster un commentaire (adresse e-mail non obligatoire)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s