Après s’être incliné l’année dernière face au numéro 1 mondial Japonais Shingo Kunieda le Français Stéphane Houdet a pris sa revanche cette année en s’imposant 6-4 6-2 en finale de l’US Open fauteuil.
Il s’agissait de la 3ème finale de grand chelem entre Houdet et Kunieda cette saison, et comme à Roland Garros quelques mois auparavant le Français l’a emporté. Stéphane Houdet, employé civil du Ministère de la Défense rattaché au Centre National des Sports de la Défense de Fontainebleau, étoffe ainsi un peu plus un palmarès déjà exceptionnel avec 3 titres du grand chelem en simple, 9 en doubles et 3 médailles Olympiques dont 1 en or en double à Pékin en 2008 aux côtés de Michaël Jeremiasz. Michaël Jeremiasz qui lui aussi a brillé à New York puisqu’il a remporté le titre en double associé au Néerlandais Maikel Scheffers, le 7ème titre du grand chelem de la carrière du Français en double.
Coucou 🙂 Je regarderai le match de ce soir, je n’ai pas suivi la demi finale de Nadal, impossible de rater un tel match
Rafa a sa revanche à prendre contre le Serbe qui l’avait battu en 2011…
Excellente semaine à toi aussi ^^
Bravo à Houdet, exceptionnel !
Moi non plus je ne vais pas suivre la finale, grosse journée de cours demain pour moi aussi. Donc bon je vais suivre le début sur le live de L’Equipe sur mon portable mais c’est tout 🙂 suspense jusqu’à demain matin 🙂
Go Novak ! 😀
Très très bien pour le tennis et le sport para !!
Ta rentrée alors ? 🙂
Bonne nuit !
Super Stephane, un grand champion et un exemple…