Les conseils de Stefan Edberg

Stefan Edberg tennis tips fair play and great volley conseils tennis

Vainqueur de 6 tournois du grand chelem, le Suédois Stefan Edberg est notamment connu pour son jeu offensif et sa qualité de volée exceptionnelle. Mais Edberg était aussi reconnu pour sa classe et son fair-play. Voici donc quelques conseils prodigués par le Suédois pour le site thetennisspace.com afin de rester calme sur le court.

« Quand j’étais jeune, en Suède, nous regardions Bjorn Borg et observions comment il se comportait sur le terrain, la façon dont il restait calme et contrôlait tout. Certes, vous ne pouvez pas être quelqu’un que vous n’êtes pas, donc si vous avez un tempérament vous l’aurez toujours, et il faut tout laisser sortir. Mais vous devez vous contrôler. J’ai toujours été une personne naturellement calme, mais je pense que vous pouvez apprendre beaucoup en regardant les joueurs qui restent calmes, de voir que c’est possible. »

« Parfois, il faut du temps pour changer votre approche. Regardez Roger Federer, il avait l’habitude d’être plus émotif sur le court, et il a lui-même appris à être plus calme. Au fur et à mesure que vous prenez de l’âge, vous vous rendez compte que le tennis est très compliqué, il y a tellement d’éléments qui entrent en jeu, et l’esprit est très important. Vous devez entrainer votre esprit. Débutez en essayant d’avoir une bonne approche lors des séances d’entrainement, et cela se poursuivra lors de vos matchs. »

« Parfois, vous devez accepter que votre adversaire fera un meilleur coup que vous. Vous devez comprendre qu’il n’y a rien que vous auriez pu faire pour l’éviter et vous dire : « Bon, d’accord, maintenant c’est à mon tour de sortir un super coup. C’est une question de psychologie. Il y aura des frustrations sur le court, mais penser positivement. Un truc super avec le tennis c’est que vous pouvez jouer des coups minables pendant une heure, et encore avoir la possibilité de gagner le match. Ce n’est pas possible dans d’autres sports – dans le golf, si vous avez joué des coups minables pendant une heure, et que vous commencez votre tour avec 3 triples bogeys, vous n’avez aucune chance. Au tennis, vous êtes toujours dans le match. Souvenez-vous-en. »

21 réflexions au sujet de « Les conseils de Stefan Edberg »

  1. Et si c’est une demie Djoko/Murray je pense pas que le vainqueur arrivera au top forme en finale :/

    > Je pense la même chose, surtout que leur match sera ennuyant à regarder, ce sera que physique

  2. C’est vrai encore 2 magnifiques revers à 1 main 😀 La logique voudrait qu’il n’en reste plus en finale mais on ne sait jamais…

    > On ne sait jamais, espérons qu’il obtienne sa revanche de Melbourne. SW réalise une de ses meilleures saisons dans sa carrière, je l’admire beaucoup !

  3. En parlant de double c’est une grosse journée pour moi en tant que supporter d’Andrea Hlavackova 🙂 Finale du mixte + 1/2 en double face aux sœurs Williams !!!!

    > Effectivement, grosse journée, j’aime beaucoup Hlavackova, c’est dommage qu’elle ne soit pas aussi imposante en simple. Je l’avais vu à RG j’étais à un mètre d’elle mais j’étais occupé à prendre des photos avec Sharapova ♥ Je regrette de ne pas avoir pris de photo avec elle, qu’est ce qu’elle est craquante waaaahoooou 😀

  4. Très bonne soirée à toi aussi et puis c’est avec plaisir de commenter sur ton blog, d’autant plus que c’est sur WordPress, c’est très agréable de commenter ici ^^

Poster un commentaire (adresse e-mail non obligatoire)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s