Julia Goerges : « J’ai des supers fans »

Julia Goerges interview fans, bayern munich, twitter, shape and german tennis

Dans quelques jours va débuter le dernier grand chelem de la saison, l’US Open. L’Allemande Julia Görges sera opposée à l’Américaine Christina McHale au 1er tour. Mais avant cela la joueuse originaire de Bad Oldesloe a répondu à quelques questions pour le site tenniseastcoast (english version) où elle parle de sa forme du moment, de ses fans et du Bayern Munich.

Comment vous sentez-vous juste avant le l’US Open 2013 ?
Physiquement, je suis en grande forme. J’ai mon équipe autour de moi tout le temps. Physiquement, je suis en assez bonne forme. J’ai juste besoin de le montrer sur le terrain. Jusqu’à présent, j’ai eu des hauts et des bas chaque année dans ma carrière, mais je suis quand même en bonne position au classement final chaque année. Mais ces trois derniers mois ont été assez mauvais. Cette année, ça va être difficile. J’ai eu quelques matches assez mauvais. Il n’est jamais facile d’engranger des victoires après quelques matches difficiles.

Sur son attitude de ne jamais abandonner :
Je pense que vous vous habituez à cela. Vous devez l’avoir dans votre corps et votre esprit. Si vous faites ce métier, vous devez le faire à 100%. Vendre votre peau aussi chère que possible. Si vous vous donnez à 100%, il y a toujours une chance que vous remportiez le match, et c’est ainsi que cela devrait être.

Quelle importance revêtent les fans pour vous ?
C’est génial d’avoir de supers fans derrière vous, qui vous soutiennent aussi dans les moments difficiles. Vous pouvez soutenir quelqu’un qui gagne tout le temps, mais il faut toujours se tenir derrière le joueur dont vous êtes vraiment fan quand il a de mauvais moments aussi. Je l’apprécie beaucoup et je peux être fier d’eux. Je n’ai pas de facebook, uniquement un twitter, c’est agréable de partager quelques réflexions sur la vie sur le circuit avec eux. C’est agréable de leur donner quelque chose en retour de leur soutien.

Sur le tennis allemand :
Nous avons beaucoup de joueuses dans le top 50. Le tennis Allemand se porte plutôt bien en ce moment. Nous recevons beaucoup de questions sur Steffi (Graf) et l’histoire et le fait que nous n’atteindrons jamais ce qu’elle a atteint, mais nous essayons de nous en rapprocher autant que nous le pouvons. J’ai joué une exhibition il y a deux ans à Halle avec elle. C’est un grand moment quand vous la rencontrez et vous apprenez à la connaître. C’est tout simplement incroyable quand vous la rencontrez. Elle peut vous donner beaucoup d’idées et d’expériences sur ce qu’elle a réalisé dans sa carrière. C’est formidable de partager ces moments-là avec elle.

Sur la Bundesliga :
Je suis une fan du Bayern Munich. Une grande fan. Ça a toujours été comme ça. Cela fait 10 ans maintenant que je les soutiens. C’est une bonne chose qu’ils aient remporté les trois trophées l’an dernier. Nous pouvons être un peu excité à ce sujet.

Andrea Petkovic, quiest fan de l’ Eintracht Frankfurt, m’a dit qu’il y a un grand match à venir entre vos deux équipes ?
Ils ont juste joué la semaine dernière et le Bayern a gagné 1-0 à Francfort ! C’est tout simplement génial que beaucoup de joueurs soutiennent des clubs différents. C’est juste amusant quand vous pouvez faire des blagues ici et là. Dans l’ensemble, je pense que beaucoup de footballeurs sont intéressés par le tennis. C’est amusant quand vous êtes intéressé par la Bundesliga et que eux ils sont intéressés par votre sport.

6 réflexions au sujet de « Julia Goerges : « J’ai des supers fans » »

  1. Je suis super déçue de sa défaite ! Simona j’en ai trop marre elle gagne tous les tournois..

  2. Très belle interview : ) Allez Jule faut remonter la pente !! On est derrière toi !

Poster un commentaire (adresse e-mail non obligatoire)

