5 minutes avec Anastasia Pavlyuchenkova

Anastasia-Pavlyuchenkova-funny-interview-new-haven

Après avoir atteint les 1/4 de finale à New Haven, Anastasia Pavlyuchenkova se prépare pour l’US Open où elle sera tête de série. Mais avant cela, la Russe a profité de son passage dans le Connecticut pour accorder une petite interview au site du tournoi qui permet d’en apprendre un peu plus sur elle (english version).

I semble qu’en plus du tennis vous soyez également une très bonne joueuse d’échecs. Est-ce vrai ?
Je suis assez bonne (sourire). Je suppose que c’est inhabituel pour une jeune fille d’y jouer, non ? Mais je tiens à montrer que je ne suis pas seulement une joueuse de tennis, je peux aussi penser en dehors du terrain (sourire). Mon père m’a appris à jouer quand j’étais une petite fille parce qu’il pensait que c’était bon pour moi d’apprendre. À l’école, je revenais après l’école pour prendre des cours d’échecs supplémentaire pendant quelques années et j’ai même essayé de jouer dans un tournoi une fois. À l’heure actuelle, il gagne et ça me rend malade ! (rires). Je déteste perdre dans tout.

Si vous pouviez jouer avec n’importe quel champion de toute l’histoire du tennis, qui choisiriez-vous ?
Steffi Graf je pense. Honnêtement, je prendrais tous les champions un par un pour chaque jour. Ils sont de telles légendes et ont fait l’histoire du tennis en remportant tout. Ce sont les gens que je regardais quand j’étais petite.

Quel est votre premier souvenir de tennis ?
Ma famille est très sportive. Mon frère aîné a commencé à jouer en premier et c’est comme ça que je suis arrivée dans le tennis. J’ai trainais toujours autour des courts avec mes copines, je pense que j’avais cinq ou six ans. J’ai vraiment dû jouer puisque c’est ce que ma famille faisait tout le temps, mais j’ai commencé toute seule en frappant contre le mur car tout le monde se concentrait sur mon frère. Je suis venu vers ma mère à un moment et lui ai dit: «Hé! Je viens de battre Steffi Graf et Martina Hingis» et c’est là que mes parents ont réalisé que j’étais vraiment dedans.

Si vous n’étiez pas en train de jouer au tennis, qu’est-ce que vous feriez ?
J’adore la mode et être créative. J’aimerais avoir mon propre salon de beauté. Nous ferions les ongles, les cheveux … ce serait une sorte de spa. Après le tennis, qui sait ! Je pourrais le faire! (rires).

Y a-t-il un salon dans le monde où vous aimez aller chaque année ?
Il y en a un à Londres que j’aime et qui est proche de Wimbledon. L’année dernière, je changeais beaucoup ma couleur de cheveux et je les avais fait rose pour Wimbledon. Mon agent connaissait le propriétaire et je suis devenu amis avec eux, c’est juste à côté du village de Wimbledon. Après le rose, nous avons fait un brun chocolat – j’ai adoré. Je dis toujours à Bethanie (Mattek-Sands) combien j’aime ses cheveux, il s’adapte à sa personnalité.

Eclaircissons les choses: Beaucoup de gens vous appellent « Nastia », « Natia Pavs » ou « APavs »… Est-ce que cela vous dérange ? Comment voulez-vous être appelée ?
J’aime vraiment mon nom, Anastasia, je pense que c’est joli. Je pense que c’est naturel – c’est ce que ma mère m’a donné. Nastia est OK. Et Nastia Pav est bien parce Anastasia Pavlyuchenkova est un vraiment un nom long. En Russie, chaque nom a un nom raccourci, donc pour moi c’est Nastia. Mmais je les aime tous.

Si vous pouviez échanger votre vie avec n’importe qui dans le monde pour une journée. Qui choisiriez-vous ?
Blake Lively. J’adore Gossip Girl. J’aimerais être dans cette série TV … surtout avec tous les mecs mignons ! (rires).

5 réflexions au sujet de « 5 minutes avec Anastasia Pavlyuchenkova »

  1. Cava cava : ) Je profite des derniers jours avant la reprise. Je révise aussi pour être au top le 03 Septembre également. et toi ?

Poster un commentaire (adresse e-mail non obligatoire)

