Andy Murray sacré à Wimbledon

Andy Murray Wimbledon 2013 trophy after beating Novak Djokovic in final

Après sa défaite l’année dernière en finale face à Roger Federer, qui remportait son 17ème titre du Grand Chelem, Andy Murray est à son tour rentré dans l’histoire en s’imposant 6-4 7-5 6-4 face à Novak Djokovic. Murray est ainsi devenu le 1er Britannique à remporter ce tournoi depuis 77 ans et le sacre de Fred Perry. Même si il faut bien reconnaitre que cette finale n’aura jamais atteint le niveau de la demi-finale entre Juan Martin Del Potro et Novak Djokovic (plus beau match du tournoi je pense), les joueurs ont su élever leur niveau au fur et à mesure de la partie. Ce titre du Grand Chelem est le 2ème de la carrière d’Andy Murray après celui remporté à l’US Open l’an dernier, déjà face à Novak Djokovic.

Voici les propos du finaliste, Novak Djokovic : «Andy mérite plus que jamais cette victoire, il a joué un tennis merveilleux. Félicitations à son équipe, je sais ce que ça représente pour eux et ce pays, je sais quelle pression il a subi et qu’il y avait beaucoup d’attentes. Le voir s’imposer ici après qu’il a été finaliste l’année dernière, c’est vraiment une belle victoire. Il a tout donné.»

Andy Murray Championships Wimbledon 2013 Day k XX Andy Murray Championships Wimbledon 2013 Day R8n 0c6aaeb5 981e 3214 8165 cfd8481dcdc5

Et voici les premiers mots de l’Ecossais Andy Murray lors de la remise du trophée : «C’est bien différent de l’année dernière. Ce fut l’un des moments les plus difficiles de ma carrière et un match incroyablement dur. Je ne sais pas comment je m’en suis sorti dans ce dernier jeu après avoir eu 3 balles de titres en ma faveur. J’ai affronté Novak tellement souvent, c’est l’un des plus grands combattants du circuit, il essaye toujours de revenir, ça a rendu ce match encore plus compliqué. Je ne sais toujours pas comment j’ai réussi. Je sais à quel point tout le monde voulait voir un vainqueur britannique, j’espère que vous en avez bien profité. Ma mère a tout traversé avec moi. J’ai la plus grande équipe toujours avec moi dans les moments difficiles. Ce trophée est également pour Ivan. C’est un joueur fantastique et il m’a aidé alors que je ne suis pas toujours facile à gérer.»

12 réflexions au sujet de « Andy Murray sacré à Wimbledon »

  1. Djokovic méritait de gagner en effet. Murray comme tu l’as écris, a très bien géré la pression qu’il avait sur les épaules ^^ Il a très bien joué du début à la fin 😉

  2. Même si je voyais un match en 5 set avec un Nole victorieux.. C’était vraiment un tournoi surprenant !

  3. A noter la revanche de Kiki et Nestor qui gagne leur tournoi de double mixte, juste formidable pour notre Kiki nationale : )

  4. Je suis déçue pour Novak forcément, mais il a vraiment mal joué pendant cette finale et Andy le méritait aussi. (même si je ne l’aime pas particulièrement)

  5. Puis peut-être qu’il n’a pas réussit à récupérer après ce match énorme face à Del Po mais bon… Ce sera pour une autre fois ! Et pourquoi pas dès l’US Open. 😉

  6. Il y a une vraie rivalité Djokovic-Murray qui s’installe n’empêche ! Notamment en finale de Grand Chelem ce sont les deux plus réguliers : ils se sont retrouvés dans trois des quatre dernières finales (USO 2012, AO et Wim 2013).

  7. Ce qui est un peu « dommage » car ce ne sont pas souvent de beaux matchs ! Ces trois finales étaient médiocres. (l’USO ça s’explique un peu avec le vent qui soufflait mais le reste…).
    Je préfère de loin ses matchs contre Del Po, Fed, Nadal (ça dépend desquels)…

  8. Une superbe victoire pour Marion, dommage pour Sabine, ses larmes m’ont fais pleurer. J’espère qu’elle aura une autre occasion de gagner, elle le mérite.
    Un Wimbledon décevant pour le tennis masculin français, heureusement que les filles rattrapent la chose, entre Marion et Kristina ! :p

Poster un commentaire (adresse e-mail non obligatoire)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s