5 questions à Petra Kvitova

Petra Kvitova interview Roland Garros in Paris

La charmante Petra Kvitova, qui dispute actuellement le 2ème Grand Chelem de l’année à Paris, m’a gentiment accordé un peu de son temps pour répondre à quelques questions à propos de son début de saison, de Roland Garros et de Paris.

Comment juges-tu la première partie de ta saison ?

Je n’ai pas très bien débuté en Australie, j’ai eu un mois assez difficile là-bas. Ça n’a pas été très agréable pour moi c’est sûr. Normalement je joue bien en Australie et pas cette année et ça a été assez difficile de continuer à croire en moi. J’ai essayé de reconstruire la confiance et c’est quelque chose qui a pris beaucoup de nerfs et de place dans mon esprit et puis j’ai bien démarré, j’ai eu 2 bons matchs en Fed Cup et ensuite j’ai assez bien joué contre Serena à Doha et je pense que ce match a été un tournant pour moi. J’ai pris conscience que je pouvais jouer contre les meilleures joueuses et que je pouvais les battre, malheureusement je ne l’ai pas fait, mais c’est peut être la meilleure position pour moi, et bien sûr remporter le titre à Dubai a été très agréable pour moi et c’est toujours un sentiment très agréable. J’essaye de continuer à améliorer mon jeu et chaque tournoi est nouveau, chaque match est compliqué dès le 1er tour donc je suis plutôt satisfaite jusqu’à présent.

Tu as plutôt de bons souvenirs à Paris avec un titre à Coubertin en 2011 et une demi-finale à Roland Garros l’année dernière. Paris est une ville qui te porte chance, n’est-ce pas ?

Je l’espère, j’aime Paris c’est sûr et j’ai eu d’assez bons souvenirs, c’est quelque chose de différent de jouer en indoor ou en extérieur sur la terre battue, dans un grand chelem. Les deux sont de super tournois et bien sûr un grand chelem est quelque chose de vraiment spécial pour moi, je veux toujours jouer mon meilleur tennis comme dans les autres tournois. La demi-finale de l’année dernière c’est vraiment du bon travail et ça va être assez difficile de le refaire cette année mais de toute façon nous jouons avec la pression sur nos épaules et c’est ce dont nous avons besoin.

Prête à passer une étape supplémentaire à Roland Garros cette année ? Ou peut-être
même deux 😉

Je ne peux pas le dire comme ça. Je veux dire c’est un tableau très compliqué dès le 1er tour et bien sûr je ferai de mon mieux et je jouerai mon meilleur tennis et je vais essayer de battre tous ceux qui seront de l’autre côté du filet mais qui sait…

Que prefères-tu à Paris ? Quel est ton coin préféré de la ville ?

Toute la ville est très belle et je peux trouver beaucoup de choses ici. Malheureusement je ne suis allée qu’à l’Arc de Triomphe. Je n’ai pas eu le temps de visiter mais de toute façon je suis là pour le tennis et le tennis est la priorité pour moi ici et je ne peux pas aller ailleurs mais qui sait…

A qu’elle heure te réveilles-tu habituellement et quel est ton petit déjeuner préféré ?

Wow… Ça dépend, je suis plutôt une lève tôt donc je peux me lever à 7h30 par exemple donc après j’ai une journée plutôt longue mais je suis assez fatiguée le soir. Mais ce que j’ai pour le petit déjeuner est assez normal, un peu de pain et des œufs, c’est normal pour moi, et des fruits.

16 réflexions au sujet de « 5 questions à Petra Kvitova »

  1. Pétra est une super joueuse, peut être un peu en manque de confiance au vu des ses derniers résultat. J’ai pu l’approcher au dernier Open GDF Suez à Coubertin où j’ai assisté à plusieurs de ses matchs (simple et double) ; elle m’a gentillement signé un autographe. Vive Pétra !!

  2. Tu as eu de la chance de voir Roger !! Oui il devait être assez occupé, c’est pas le genre de gars qui passe incognito ^^

  3. Demain, journée chargée avec Rafa, Novak, Jo Tsonga, Sharap’, Berdychou, Monfils… 🙂

Poster un commentaire (adresse e-mail non obligatoire)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s