Interview croisée avec Anastasia Pavlyuchenkova et Martina Hingis

Martina Hingis and Anastasia Pavlyuchenkova wta interview

Depuis plusieurs semaines maintenant la Russe Anastasia Pavlyuchenkova a un nouveau coach en la personne de Martina Hingis. Et cette semble d’ores et déjà porter ses fruits avec 1 titre en simple à Estoril et 1 en double à Madrid pour Pavlyuchenkova. Pour le site de la WTA les deux championnes se sont exprimées sur cette collaboration.

english article on WTA website

« Après l’US Open en septembre dernier je suis allée à l’académie Mouratoglou à Paris. Nous nous préparions pour les tournois asiatiques, elle aimait mon jeu, et nous avons eu une bonne alchimie. » à déclaré Pavlyuchenkova. « Elle a commencé à m’aider plus, comme à l’île Maurice Durant la pré saison et en Australie cette année. Elle me donnait toujours des conseils et venait toujours à mes entrainements, je l’ai toujours considérée comme mon second coach. Mon coach et moi nous sommes séparé à Miami et j’étais seule, c’est comme ça que Martina avons démarré. »

Et le moins que l’on puisse dire c’est que la jeune Russe ne tarit pas d’éloge sur sa nouvelle coach. « Elle est incroyable. Je la respecte en tant que personne et en tant qu’athlète. Elle est une légende pour beaucoup de joueuses, beaucoup d’entre nous la regardions quand nous étions plus jeune. Elle a beaucoup d’expérience et voie tellement bien le jeu. A chaque fois qu’elle dit quelque chose je le fait tout de suite. Habituellement c’est difficile de changer quelque chose, mais elle est tellement énergique et me pousse tout le temps, donc avec elle ce n’est pas compliqué. »

Quant à Martina Hingis elle est elle aussi impressionnée par les aptitudes de Pavlyuchenkova. « C’est plus facile de travailler avec quelqu’un  comme Nastia, qui a toute les capacités, et tellement de potentiel. Il s’agit simplement d’améliorer son jeu et sa technique jour après jour et semaine après semaine. C’est quelqu’un avec qui il est vraiment facile de travailler. Si elle continue de s’améliorer comme elle le fait en ce moment, je pense que tout est possible. Nous avons quelques semaines avant Roland Garros et elle a déjà fait atteint les quarts de finale ici il y a quelques années, et je pense qu’elle a vraiment le potentiel pour faire une demi-finale ici, voire plus. »

2 réflexions au sujet de « Interview croisée avec Anastasia Pavlyuchenkova et Martina Hingis »

Poster un commentaire (adresse e-mail non obligatoire)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s