Roger Federer fait son retour à Madrid

Roger Federer Mutua Madrid open 2013

Le Suisse Roger Federer est enfin de retour sur les courts de tennis après presque 7 semaines sans le moindre tournoi. L’année dernière le champion helvète avait brillé sur la terre battue alors bleue du tournoi madrilène.

A l’occasion d’une conférence de presse juste avant le début de l’édition 2013 du Masters 1000 de Madrid Federer a avoué que rester à un haut niveau à son âge devenait de plus en plus difficile. « Je dois travailler mon physique un peu plus chaque jour. En vieillissant, c’est très dur de rester à un haut niveau« . Le Suisse, ancien n°1 mondial, s’est également confié sur les fans espagnols. « Les Espagnols adorent le tennis » a-t-il déclaré. « Rafa est un véritable héros national. Mais j’ai remarqué qu’ils m’aiment bien aussi. Roger s’était auparavant exprimé sur son compte Facebook pour montrer son excitation d’être de retour à la compétition : « En route pour Madrid ce week-end. Je suis excité de revenir et essayer de défendre mon titre à l’Open de Madrid! »

Enfin petit point mode avec la tenue que portera Roger cette année à Roland Garros. Sa tenue sera sobre et classe, sans grand changement avec celles des autres saisons. Le short sera bleu foncé. Pour trancher le T-shirt col rond sera blanc avec le logo Nike vert fluo. Les chaussures et le bandeau de Roger Federer seront assortis, les logos et les semelles des tennis seront vert fluo alors que le reste sera bleu. Pour ne pas attraper froid, Roger Federer pourra revêtir une veste dans les tons bleus et gris. Les supporters de Federer pourront se ruer sur le T-shirt d’entraînement du joueur : un T-shirt blanc basique avec inscrit « ROGER THAT » en vert fluo.

la-tenue-nike-de-roger-federer-roland-garros-2013

15 réflexions au sujet de « Roger Federer fait son retour à Madrid »

  1. Oui, je suis déçue mais pas vraiment de la défaite. Enfin c’est dommage pour Novak tu vois, mais il va perdre seulement 170 points et il pourra se préparer pour Rome et surtout pour RG, puis j’aime beaucoup Dimitrov aussi alors ça va 🙂
    Mais c’est plutôt les circonstances du match qui m’attristent… La cheville, les sifflets, l’insulte… Le public était vraiment exécrable, et dès le début du match. Je pense qu’ils ont battus le public de Roland Garros là ! Je peux même comprendre pourquoi Novak s’est énervé, ils l’ont poussé à bout et c’est un humain après tout… Enfin bref…

  2. Mais sinon, belle victoire de Maria oui, mais je n’ai pas vu le match… Il était comment ? 🙂
    j’espère qu’Ana va faire comme elle ce soir et gagner ! Cela me remonterait un peu le moral ! 🙂

  3. Sinon, belle perf’ de Grigor, je suis ce joueur depuis une bonne année maintenant, et il est vraiment temps qu’il se mette à battre des top 10 ! Il a un talent incroyable.

  4. Grigor manque encore un peu de physique (il a encore eu des crampes pendant le match contre Djoko).

  5. Mais le mental s’est amélioré, il avait déjà pas mal accroché Murray à Brisbane notamment, mais il lui avait manqué ce petit truc qui fait le jeune joueur en devenir bat un membre du Big Four.

Poster un commentaire (adresse e-mail non obligatoire)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s