Victoria Larrière : « Une mobilisation 24h sur 24 »

Victoria Larrière interview

La jeune Victoria Larrière, 21 ans a récemment accordé une interview très intéressante à Aix sport où elle évoque entre autres sa carrière, ses ambitions et sa vie de jeune femme. L’intégralité de l’interview est à retrouver ici. En voici quelques extraits choisis.

Quelle place prend le tennis dans ta vie ?
Je dirais que c’est une mobilisation 24 heures sur 24. Même lorsque je suis au repos, au cinéma ou avec mes amis, je suis toujours en train de penser dans un coin de ma tête, à ce que je dois faire le lendemain pour m’entraîner. Quand je mange, c’est pour mon tennis. Quand je me couche tôt, c’est pour mon tennis. Toute ma vie est articulée autour de cette passion intense.

Quels ont été les sacrifices à faire pour devenir joueuse de tennis professionnelle ?
Pour moi, ce ne sont pas des sacrifices, car cela a toujours été mon choix, personne ne m’a forcé à faire quoi que ce soit. Mais c’est vrai qu’il n’y a pas de sortie… je n’ai pas été à l’école depuis l’âge de neuf ans… ce qui réduit les interactions sociales. Dans la région, je ne connais pas grand monde, toutes mes amies sont sur le circuit, la plupart étrangères. Donc c’est vrai que c’est une vie assez solitaire et que toutes les attractions normales que pourrait avoir une jeune fille de 21 ans, je ne les fait pas vraiment.

Cela se répercute également sur ta vie amoureuse ?
Une vie amoureuse est quasiment impossible, voire inexistante. C’est un choix, je sais que certains arrivent à concilier les deux, mais c’est très difficile. Il y a une distance permanente si l’on veut être avec quelqu’un. Même avec un joueur de tennis, il y a très peu de tournois mixtes, cinq pour cent dans l’année. Et il faut faire les choix de tournois en fonction de ce dont on a besoin et pas de la personne avec qui l’on veut être. Pour avoir essayé de le faire, moi j’ai vraiment du mal.
Je crois que lorsqu’on est installé dans un très bon niveau, dans le top 50, que l’on joue surtout les très bons tournois, c’est peut-être plus facile d’instaurer ça. Mais pour l’instant je n’en suis pas là. Je suis solitaire pour l’instant (rires). A 21 ans, je pense qu’il vaut mieux privilégier la carrière, j’ai tout le temps.
Mais je vis tout ça très bien, je pense que le jeu en vaut vraiment la chandelle.

Combien te temps te fixes-tu pour accéder au plus haut niveau ?
J’ai un projet qui va jusqu’en 2016 et qui est de jouer les Jeux Olympiques avec l’équipe de France. Ça voudrait dire être dans le top 50 pour être sûre d’y participer. Donc cela me laisse encore trois ans pour atteindre cet objectif. Je ferai alors un point à ce moment-là pour savoir où j’en suis au niveau de mon jeu, de ma carrière.
Pour l’instant je suis assez confiante, car je suis sur une pente ascendante, je sens que je progresse de jour en jour.
J’ai passé mon bac ES par correspondance avec mention bien. Puis j’ai passé mon TOEFL pour valider mon niveau d’anglais. Puis je n’ai pas trouvé de filière qui me convenait vraiment pour poursuivre des études qui en valaient la peine par rapport à l’investissement. En plus des sept heures par jour consacrées à mon tennis, je pense que ça serait compliqué de faire les deux correctement.

Quels sont tes modèles dans le tennis contemporain ?
J’aime beaucoup Nadal, je sais que ce n’est pas très original, pour ce qu’il est en tant qu’athlète, pour son engagement extraordinaire. J’aime beaucoup cette approche.
Chez les filles, j’ai toujours aimé Sharapova depuis que je suis toute petite. Mais maintenant que je suis sur le circuit, si je la joue, j’aimerais bien me la faire (rires). Donc je ne peux pas vraiment dire que ce soit une idole.

2 réflexions au sujet de « Victoria Larrière : « Une mobilisation 24h sur 24 » »

  1. oui Lindsey est toujours ausi belle et généreuse!!! est dnas 2 semaines ele sera sertainement au Gala de Tiger Woods!!

    Comme c’est son petit ami elle est obliger d’y etre aussi, enfin j’espere!!

Poster un commentaire (adresse e-mail non obligatoire)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s