Novak Djokovic prince de Monaco !

Novak Djokovic and Rafael Nadal Monte Carlo final

Novak Djokovic a réalisé ce dimanche un véritable exploit en dominant en finale du tournoi de Monte Carlo l’Espagnol Rafael Nadal 6-2 7-6. Nadal restait pourtant sur une incroyable série de 8 titres sur le rocher Monégasque. Le serbe engrenge donc là beaucoup de confiance dès le début de la saison sur terre battue en perspective de remporter le seul grand chelem qui manque à son palmarès.

“Ce tournoi a une signification particulière pour moi car je vis ici et comme je l’ai dit dans la semaine, j’ai passé beaucoup de temps dans ce club. Pour moi, c’est le plus beau tournoi du monde car j’adore la vue, les gens. Mais Wimbledon vient juste après (sourires). Je ne peux pas être plus heureux que maintenant en pensant à tous les moments que j’ai passé ces deux dernière semaines, juste après la Coupe Davis, à essayer de me soigner et de prendre une décision sur le fait de jouer ou de ne pas jouer. J’allais de mieux en mieux au fil du tournoi et je savais après le match d’hier que j’avais de grandes chances de gagner contre Rafa si je jouais mon meilleur tennis. Les cinq premiers jeux ont été exceptionnels, je ne pouvais pas mieux jouer sur terre et c’est la seule façon de pouvoir gagner contre Rafa. Après le gain du premier set, c’était plus dans le mental que le match se jouait. Essayer de maintenir ce niveau jeu extrêmement élevé avec peu de fautes et beaucoup de coups gagnants. Tout me réussissait. Cependant, j’avais beau espérer que tout continue à aller bien, sans problème, je savais qu’il y aurait des complications ici ou là. C’est ce qui se passe à chaque fois contre Rafa sur terre battue.”

2 réflexions au sujet de « Novak Djokovic prince de Monaco ! »

  1. Enorme performance de Djoko ! Mais nul doute que Nadal sera revenchard et ce des le tournoi de Rome !

Poster un commentaire (adresse e-mail non obligatoire)

