Entretien avec Victoria Larrière

Interview with Victoria Larrière

Voici une interview que m’a très gentiment accordé Victoria Larrière, jeune joueuse très prometteuse ! Âgée de 21 ans, Victoria qui représente l’avenir du tennis français nous parle ici de la saison écoulée, de celle à venir, et de ses goûts…

Quand as-tu commencé à jouer au tennis et comment l’envie t’es venue ?
J’ai commencé à jouer au tennis à l’âge de 3 ans avec mes parents tous les deux BE de tennis! Je passais mes journées au bord du court et j’ai toujours adoré ça!

Comment te décrirais-tu en trois mots ?
Déterminée, Enthousiaste et Têtue.

Quel est ton meilleur souvenir tennistique jusqu’à maintenant ?
Je dirais mes premiers pas en grand chelem notamment à l’Open d’Australie et Roland Garros cette année!

Si tu pouvais jouer contre une joueuse du passé, qui choisirais-tu ?
Steffi Graf!

Si tu pouvais « piquer » un coup à une autre joueuse, lequel, et à qui ?
Le coup droit d’Ana Ivanovic! Je suis fan!

Quel est le meilleur conseil que tu aies reçu jusqu’ici ?
Rester fidèle à soi-même.

Dans quel domaine penses- tu avoir le plus progressé entre l’année dernière et cette année, et dans quel domaine penses-tu avoir encore besoin de progresser ?
Je pense avoir progressé dans mon jeu cette année, dans le sens où je suis plus sure de la façon dont je dois jouer et je me pose moins de questions. J’ai aussi appris à mieux gérer mes matchs et les éléments extérieurs.

Je fais actuellement une grosse préparation physique pour 2013. L’objectif est d’optimiser mes capacités au maximum!

Quels sont les aspects positifs et négatifs de la vie sur le circuit ?
J’adore voyager, rencontrer des gens nouveaux, et j’aime le fait que presque chaque semaine on a une nouvelle chance de faire mieux que la semaine précédente! Il n’y a pas de règles et ça rend le circuit excitant!

Le point le plus négatif pour moi est d’être loin de ma famille très souvent.

A quoi ressemble ta journée typique sur le circuit ?
Je me lève toujours très tôt (vers 6h30) puis je vais à la gym une heure avant mon échauffement tennis, que je fais en général 2h ou plus avant mon match! Après avoir fini mon match je vais le plus souvent à la gym pour faire ma recup’ puis je vais aux soins kinés et massage! Je diner vers 19h et je me couche vers 21h!

Et à quoi ressemble ta journée de repos idéal ?
Ma journée de repos idéale serait de me détendre chez moi avec ma famille et mes chiens, écouter de la bonne musique tout en cuisinant tous ensemble!

Tu viens de te stabiliser aux alentours de la 200ème place pour la 2ème année consécutive, plutôt satisfaite j’imagine ? Quels sont tes objectifs pour la saison à venir ?
Oui je suis plutôt satisfaite car ça a été une année assez difficile pour moi, avec beaucoup de choses nouvelles à gérer! Dans un premier temps j’aimerais pouvoir me stabiliser sous les 150 mais je vise le top 100. J’essaie de ne pas trop me focaliser sur le classement mais plus sur mon niveau de jeu. Si le tennis et le travail sont là le reste suivra quand ça sera le moment.

D’où te viens cet amour pour l’Australie ?
Ah c’est une bonne question!! Il y a 3 ans j’ai fait une très longue tournée en Australie et j’ai appris a connaitre ce pays qui est fantastique. J’aime beaucoup l’atmosphère tranquille qui règne la bas. Je me sens comme à la maison! Et puis j’aime aussi la chaleur, les grands espaces et le soleil donc l’Australie est l’endroit parfait pour tout ça!

Je crois savoir que tu adores la cuisine… D’où te viens cette passion et quel serait ton menu idéal (à manger ou préparer) ?
Avant d’aimer la cuisine j’aime surtout bien manger! Un jour on m’a offert des livres de cuisine de Cyril Lignac et j’ai commencé à essayer des recettes, j’y ai pris vraiment gout et c’est une super façon de me détendre! (de plus mes parents sont bien contents de mettre les pieds sous la table)

Mon menu idéal serait un menu très sain a base de légumes surtout. Un bon petit velouté de potiron au cumin MIAM!

Enfin, une dernière question… Quel est ton programme pour ce début de saison ?
J’espere pouvoir rentrer dans les qualifs de l’Open d’Australie puis après je pense jouer le WTA de Paris et partir sur une tournée d’ITF aux USA et un WTA au Brésil. J’aimerais mixer WTA et ITF. Je jouerais sur dur jusqu’au mois d’avril je pense.

Poster un commentaire (adresse e-mail non obligatoire)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s