Fed Cup, La République tchèque conserve son titre !

Victorieuse en 2011, à Moscou, la République tchèque a conservé son titre en Fed Cup, à Prague, face à la Serbie en l’emportant 3 victoires à 1. Lucie Safarova, qui a écrasé Jelena Jankovic 6-1, 6-1, a offert à son pays le troisième et dernier point.

Plus tôt dans la journée, Ana Ivanovic (N.12) avait dominé Petra Kvitova 6-3, 7-5, pour donner un peu d’espoir à la Serbie, menée 2-0 à l’issue de la première journée de samedi et les victoires de Safarova et Kvitova. Concentrée sur sa tâche, Lucie Safarova , 17ème joueuse mondiale, dominait sans conteste l’ensemble de la partie, infligeant un score sévère à l’ancienne numéro 1 mondiale, Jelena Jankovic. La Serbe n’a trouvé aucun moyen pour renverser la tendance et on voyait même les larmes dans ses yeux au moment où elle était menée 4-1 au second set.

« Je suis très heureuse, c’était sans nul doute mon meilleur match en Fed Cup, je n’ai jamais rien vécu de tel avant dans le tennis, c’était incroyable », a confié la Tchèque, après sa victoire qui a déclenché l’euphorie des quelques 14.000 spectateurs dans l’O2 Arena de Prague. Le double ne sera pas disputé. La veille, Safarova avait déjà battu Ana Ivanovic, également en deux sets 6-4, 6-3. Petra Kvitova avait ensuite apporté le deuxième point à la République tchèque, grâce à sa victoire 6-4, 6-1 sur Jankovic. Il s’agit de la deuxième victoire de l’équipe de République tchèque en Fed Cup depuis l’indépendance du pays en 1993, après le triomphe en Russie (3-2), l’an dernier. L’ancienne Tchécoslovaquie avait inscrit cinq fois la Fed Cup à son palmarès (1975, 1983, 1984, 1985, 1988).

                       

« Nous croyons en chacun de nous, sinon nous ne serions pas une véritable équipe. Sur le court, chacun de nous veut apporter un point, mais nous sommes avant tout une équipe.C’est le meilleur titre que vous pouvez gagner. La célébration avec le public est quelque chose que vous ne pouvez pas acheter. Cette une année où je n’étais pas mauvaise, mais il manquait un grand titre, maintenant il est là et c’est un titre en équipe ce qui est encore mieux », a déclaré Petra Kvitova en conférence de presse après avoir remporté le titre.

Poster un commentaire (adresse e-mail non obligatoire)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s