Petra Kvitova sacrée à New Haven !

Petra Kvitova New Haven trophy

La Tchèque Petra Kvitova, tête de série n°2, a remporté le titre du tournoi WTA de New Haven en battant samedi en finale la Russe Maria Kirilenko 7-6 (11/9), 7-5, prenant sa revanche de leur quart de finale des jeux Olympiques, en juillet dernier à Londres.

>>> article in english on WTA website <<<

Le tournoi du Connecticut était le dernier avant l’US Open, quatrième et dernière levée du Grand chelem, qui débute lundi à New York. Dans la foulée de son titre à Wimbledon en 2011, Kvitova avait effectué une mauvaise tournée estivale nord-américaine, symbolisée par son échec dès le 1er tour de l’US Open, face à la Roumaine Alexandra Dulgheru, alors 48e mondiale. Le tableau est radicalement différent cet été puisque la Tchèque de 22 ans a remporté ses deux titres de la saison (Montréal, New Haven) sur le ciment nord-américain, en l’espace de moins d’un mois et de trois tournois. Entre les deux, à Cincinnati, elle avait été demi-finaliste face à l’Allemande Angelique Kerber.

« C’est incroyable, j’ai joué trois tournois d’affilée et j’en ai gagné deux. J’ai emmagasiné les bons matches et je me sens confiante sur le court. j’espère que ça va continuer à l’US Open », a indiqué Kvitova, qui attaque le dernier tournoi du Grand Chelem de la saison dès lundi face à la Slovène Polona Hercog.

>>> photos de Petra Kvitova à New Haven <<<

Pour s’adjuger le 9e titre de sa carrière, Kvitova s’est bien accrochée lors d’un premier set de plus d’une heure arraché au jeu décisif puis a trouvé les ressources pour revenir d’un retard de 2 jeux à 5 dans la seconde manche. La Tchèque, qui a sauvé une balle de set dans chaque manche, a servi 7 aces et gagné 56% de ses premières balles alors que son adversaire a réalisé 7 doubles fautes et n’a pu gagner que 24% de ses deuxièmes balles.

« Dans le tie-break j’ai simplement essayé de joué poin par point – Je n’est pas pensé au score. » a déclaré Petra Kvitova. « A la fin c’était très serré et je suis vraiment heureuse de l’avoir emporté. Après cela, j’étais fatigué physiquement, sans énergie. Il semblait que je marchais plus que je ne courais. J’ai fais beaucoup d’erreurs et le score étais de 5-2 contre moi- Alors j’ai essayé de ne pas penser à mes frappes ou aux tactiques et j’ai commencé à mettre plus de balles dans le court. Et je suis revenu à 7-5. J’étais surprise. »

Poster un commentaire (adresse e-mail non obligatoire)

